classement de données avec ORDER BY????

Eléphant du PHP | 97 Messages

03 déc. 2007, 20:25

:evil:

Eléphant du PHP | 170 Messages

03 déc. 2007, 21:53

le type du champ de prix est "INT" dans ma base de données. alors il faut mettre quoi au juste??

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

03 déc. 2007, 21:54

T'inquiètes Shadockou, on va arriver à lui montrer que tu lui as donné la bonne réponse. ;)

Ne pense pas que l'on s'acharne sur toi, chris51200, c'est juste que la réponse t'a été donné 2 fois et que tu ne l'as pas lu ...
De plus, tu prendrais plus de temps pour lire les réponses, tu galererais moins et tu aurais déjà résolu ton problème.

PS : de plus, tu sais qu'un petit message pour dire que tu as résolu un soucis, c'est toujours bien vu ;)
http://www.phpfrance.com/forums/viewtop ... ht=#222518
http://www.phpfrance.com/forums/viewtop ... ht=#196645
http://www.phpfrance.com/forums/viewtop ... ht=#193282
http://www.phpfrance.com/forums/viewtop ... ht=#193275
...

On ne demande pas des applaudissements, mais au moins de savoir si notre aide t'a été utile
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance

03 déc. 2007, 21:56

Donnes nous le schéma de la table, en suivant cette manière de faire

Eléphant du PHP | 97 Messages

03 déc. 2007, 22:14

Bien que tu es edité ton avant-dernier message, il me semble que tu nous y indiquais que ton champ prix était en TEXT, de par ton dernier message j'en déduis que tu l'as à présent changé en INT ce qui devrait te permettre effectivement de faire fonctionner ton script, à moins qu'il y est d'autres erreurs.
Donc en même temps qu'un schéma de BDD, repostes ton code tel qu'il est actuellement, et pareil pour les messages d'erreurs si il y en a d'apparu entre temps.

ps : j'espere que t'as pas pris la mouche hein!? Mais il faut lire les réponses tranquillement... ;)

Eléphant du PHP | 170 Messages

04 déc. 2007, 07:26

non non je n'ai pas pris la mouche, ya pas de soucis, je debute en php alors j'ai du mal!
Bon ça y est, ça fonctionne, j'ai passé mle champ PRIX de ma BDD en INT qui etait en TEXT avant sauf que cela a fonctionné mais apres un reboot de l'ordi...redemarrer EASYPHP n'a pas suffit.
Je vous remercie tous de votre aide!

Pendant que je vous tiens, quelqu'un peux t il m'expliquer la difference entre les "type" à choisir dans la BDD?
Encore merci

Administrateur PHPfrance

04 déc. 2007, 09:02

Modération :
chris51200, si ta question est résolue, pense à ajouter le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération en cliquant sur le bouton Image en haut à gauche de ce sujet.

Administrateur PHPfrance

04 déc. 2007, 09:06

Les "types" des champs correspondent à ce que tu veux stocker en base.

Si tu veux stocker une valeur numérique, il faut utiliser INT, si tu veux stocker du texte pas très long, il faut choisir VARCHAR, pour un grand texte, il faut choisir TEXT, pour des tout petits chiffres, il faut choisir TINYINT, ...

Et l'erreur que tu as résolu dans ce thread illustre pourquoi il faut respecter les types de champs : en stockant un entier comme un texte, tu as modifier la manière de trier les données