CanalPlay : du racisme à l'état pur.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

07 déc. 2007, 16:36

En plus, je suis même pas contre les DRMs. Je trouve que c'est une belle idée.
Imaginez un scientifique, qui fait une grande découverte. Il veut pouvoir la transmettre à des collèges en toute sécurité, les DRMs sont idéales.
Les découvertes scientifiques sont du domaine public, il n'y a aucun droit d'auteur dessus, et elles n'ont donc pas à être protégées.
Par contre, sur le reste du sujet, j'ai beaucoup de chose à dire, je réagirais en temps utile (en gros si je lis une énormité :-/ ) :)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

07 déc. 2007, 16:42

Les découvertes ne sont pas forcément à mettre en domaine public tant qu'elles ne sont pas finalisées. J'entendais, une découverte non terminée évidement. Imaginez la découverte de la fusion froide, je doute que ce soit bon de le mettre en domaine public tout de suite. Si un scientifique veut échanger ces idées sur un sujet sensible (ou pas, il voudrait seulement avec le monopole de sa découverte), ce serait préférable que ça reste discret.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

07 déc. 2007, 16:43

...je doute que ça soit d'une quelconque utilité pour regarder une vidéo louée sur Canalplay... :roll:
Regarder pour sûr, mais entendre c'est différent.
Oué enfin je doute de l'utilité d'un transcripteur braille pour la lecture d'une vidéo :D
Les découvertes scientifiques sont du domaine public, il n'y a aucun droit d'auteur dessus, et elles n'ont donc pas à être protégées.
Euhhh il faut que tu précises ce que tu veux dire car vu le nombre de brevets existants sur les "découvertes scientifiques", c'est toi qui dit une énormité ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

07 déc. 2007, 16:45

Justement quand elle n'est pas terminée, quand elle est à l'état d'idée, elle n'est pas brevetable, elle ne l'est que quand elle est achevée. La majorité des scientifiques publient des articles ou font des conférences sur leurs travaux actuels…

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

07 déc. 2007, 16:49

Il y a justement des travaux qu'ils faudraient protéger. Et dans ce cas, les DRMs ne serait pas une mauvaise idée :).

Il n'y a pas forcément de mal à protéger certaines choses.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

07 déc. 2007, 17:00

Euhhh il faut que tu précises ce que tu veux dire car vu le nombre de brevets existants sur les "découvertes scientifiques", c'est toi qui dit une énormité ;)
Oui, en effet.
C'est l'idée qui est légalement publique.
Mais la découverte, on ne la protège pas parce qu'elle est souvent déposée et publiée…

Quant aux DRM, c'est un système qui te donne le droit de lire le fichier seulement un certain nombre de fois. Pour les données privées, on veut autoriser la lecture un nombre infini de fois, et seulement pour les personnes autorisées, et ca existe depuis la nuit des temps : le cryptage…

Mammouth du PHP | 2937 Messages

07 déc. 2007, 17:28

Jaws est un lecteur d'écran qui sert très bien pour les oreilles. :wink: C'est d'autant moins une énormité que j'ai eu l'occasion de l'essayer. Et rien ne dit qu'un aveugle ne tire forcément aucun plaisir à écouter un film, tout en travaillant son imagination (qui doit être on ne peut plus stimulée, je parie). :wink:

Pour revenir au sujet initial, il est toujours possible (et il vaut mieux le faire si l'on en a de bonnes raisons, ce qui est le cas ici) d'envoyer un courriel expliquant qu'on est utilisateur d'un Mac, qu'on n'a que Mac OS X comme outil système (processeur PowerPC ou Boot Camp non utilisé) et que, par conséquent on n'a ni Windows Media Player ni Internet Explorer (au fait, le truc de CanalPlay marche aussi sous Internet Explorer 5 pour Mac ? :mrgreen: ). Après, la balle est dans le camp du service des réclamations, dont la réactivité est à mettre à l'épreuve, sans garantie de résultat palpable. :roll:

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

07 déc. 2007, 17:38

Je pense qu'on peut toujours essayer. Qui ne tente rien n'a rien.
Je vous tiens au jus :).

Tiens Victor, comme t'es assez actif sur Alsacréations, et que je ne le suis plus du tout depuis un certain temps, penses-tu qu'il serait bon de transmettre le message ? Peut être qu'ils en savent plus sur les juridictions etc. ? Nan ?

Merci :).

Mammouth du PHP | 2937 Messages

07 déc. 2007, 18:01

Tiens Victor, comme t'es assez actif sur Alsacréations, et que je ne le suis plus du tout depuis un certain temps, penses-tu qu'il serait bon de transmettre le message ? Peut être qu'ils en savent plus sur les juridictions etc. ? Nan ?
Comme tu viens de le dire, qui ne tente rien n'a rien. :wink: