petit debutant et gros probleme !!!!

Petit nouveau ! | 4 Messages

07 déc. 2007, 19:56

:o
bonjour a tous

en faite j ai un tres tres gros probleme ,
tout d abbord , j ai creer un site avec WEB CREATOR 3
puis hebergé sur free :
katoneforum.free.fr

j ai plusieurs probleme :

1. les navigateur trop vieux dx ne marche pas , comment sa ce fait ?
2. la je parle de PHP, car je voudrais ajouter un espace membre ....
alors je suis allé ici :
http://www.phpcs.com/codes/ESPACE-MEMBR ... 41474.aspx

j ai telecharger le zip
la il y a des fichier php
mais
COMMENT LES INSERER SUR LE SITE !!!
je suis perdu
j ai vraiment besoin de votre aide :'(

Mammouth du PHP | 2937 Messages

07 déc. 2007, 19:58

D'abord, il faut les mettre en ligne via FTP, le tout rassemblé dans un dossier (si possible).

Ensuite, par quoi entends-tu navigateurs trop vieux ? Les vieilles versions (exemples : Netscape 4, Internet Explorer 4) ?

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

07 déc. 2007, 20:01

Dommage, on peut pas venir sur ton site avec son bon vieux Windows 3.1 … :-/

07 déc. 2007, 20:05

En outre, puisque tu débutes, je te conseille vivement de parcourir les tutoriaux de PHP débutant (commence par la liste de ceux présentés dans le menu de droite) : c'est plus constructif que d'utiliser des scripts tout faits qu'on ne cherchera jamais à comprendre. :wink:

07 déc. 2007, 22:38

voila c est ça que je disais
comment sa ce fait que beaucoup de monde ne puisse pas aller sur le site ?

donc sa sert a rien d utiliser du php , c est trop compliquer ?
alors vous connaissez un script qui permet les espace membres ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

08 déc. 2007, 00:37

Modération :
PHPFrance n'est pas un site de distribution de scripts gratuits,
ni de débuggage de scripts téléchargés et utilisés sans compréhension.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

08 déc. 2007, 03:02

donc sa sert a rien d utiliser du php , c est trop compliquer ?
PHP n'a rien à voir avec les problèmes de navigateurs. PHP permet, entre autres choses, en fonction du script PHP, de générer le code HTML, qu'il envoie au navigateur, ce qui explique pourquoi il n'y a pas de balise PHP dans le code source d'un site dynamique tel qu'on peut l'afficher sur son navigateur.

Si beaucoup de gens ne peuvent accéder à ton site, c'est peut-être un problème d'accessibilité dudit site ou le résultat d'une page toute blanche à la suite d'une erreur de script PHP (ce qui peut arriver).

08 déc. 2007, 15:38

alors , comment y remédier ?

Eléphant du PHP | 445 Messages

08 déc. 2007, 15:43

En nous indiquant les erreurs si il y en a, l'html généré, le code php qui sert à le générer, etc.

Tout ce qui peut nous mettre sur la voie pour t'aider à résoudre le problème ^^
LLDC
Ulti

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

08 déc. 2007, 18:55

genre un lien vers ton site déjà.. on verra bien ce qui coince..
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

08 déc. 2007, 19:43

This page requires a more recent version of Netscape. Click here to update Netscape!
J'aime beaucoup.
Depuis quand Safari 3 est trop nul pour afficher une page Web :evil: ? (et depuis quand Safari est Netscape)
Remarque, pour Opera c'est mieux, il a le droit à un petit message d'alerte en JScript lui. C'est déjà mieux nan ?
Même message d'erreur que Safari pour Camino. Seul Firefox et IE sont acceptés, c'est du joli. Je ne laisse pas passer ça, même pour un débutant.
Le temps où on mettait : site prévu pour une résolution de 800*600 pour IE 3.7.6.4, pas plus pas moins est révolu mon petit gars. Faut me changer ça, où je réveille mon côté tueur en série croisé psychopathe quand je vois un truc de ce genre :twisted:, et tu verras le joyeux noël que tu vas passer ;-).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

08 déc. 2007, 23:54

voile le site :
http://www.katoneforum.free.fr

enfaite
la je suis sur un pc avec un resolution plus de 1024x724
et je m aprecois que le site n est plus centré T_T

donc je repose des question
comment faire pour que tous les navigateur marche ?
comment inserer des script avec web creator ?
comment inserer du php avec web creator ?

vila
j espere que vous pourrez me repondre T_T

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

09 déc. 2007, 01:36

Sans les 3 www ça marche mieux je pense (en effet, www.truc.free.fr n'est pas correct hein).
Si tu codes de façon standard, ton site sera accessible depuis tous les navigateurs (ne me blâmer pas, je généralise forcément ;-)).
Mais ça nécessite d'apprendre à programmer, et de ne pas utiliser des programmes. Je te promet, c'est super bien après :).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

09 déc. 2007, 01:58

hum.. je ne suis pas vraiment fan de produits comme "web creator 3".. ils donnent la fausse impression que faire un site, c'est facile, accessible.. (en fait, ça l'est)

Mon conseil serait de commencer par l'html, comprendre comment il fonctionne, puis le css, puis le reste. Le résultat ne sera peut-être pas beaucoup meilleur, mais tu sauras comment ça fonctionne, et tu auras la route libre pour progresser encore et encore.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

09 déc. 2007, 02:15

Mon conseil serait de commencer par l'html, comprendre comment il fonctionne, puis le css, puis le reste. Le résultat ne sera peut-être pas beaucoup meilleur, mais tu sauras comment ça fonctionne, et tu auras la route libre pour progresser encore et encore.
Et pour illustrer ce propos, rien de mieux que le site du zéro (et sa version papier) et Alsacréations, sans oublier PHP Débutant.

Bonne lecture et n'oublie pas : aide-toi, le ciel (de PHPFrance) t'aidera. :wink: