Pb installation php5

Mammouth du PHP | 1885 Messages

12 déc. 2007, 08:47

dans debian

Code : Tout sélectionner

/usr/lib/apache2/modules/libphp5.so
Ca dépend de comment est compilé apache. S'il est compilé pour être installé dans un autre dossier, le résultat sera différent…
L'installation d'Apache2 via apt sous Debian est standardisée. Apache est déjà précompilé et les fichiers seront copiés dans les répertoires déterminés par la configuration du package. (comme avec les autres systèmes de packages inclus avec Fedora, Ubuntu, Opensuse, etc.)

Avec Debian, les modules sont donc dans ce répertoire.

Si tu compiles, il est évident que l'emplacement sera différent. (fort probablement dans /usr/local/)
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

12 déc. 2007, 08:58

L'installation d'Apache2 via apt sous Debian est standardisée. Apache est déjà précompilé et les fichiers seront copiés dans les répertoires déterminés par la configuration du package. (comme avec les autres systèmes de packages inclus avec Fedora, Ubuntu, Opensuse, etc.)

J'en conviens, j'en conviens, mais si apache était installé par apt, poruquoi ne pas faire de même avec php ? :-/

Mammouth du PHP | 684 Messages

07 janv. 2008, 18:35

J'en conviens, j'en conviens, mais si apache était installé par apt, poruquoi ne pas faire de même avec php ? :-/
Parfois tu veux ta propre version compilée de PHP. Normalement les distributions essayent au maximun de faire des packages des extensions pour les charger dans le php.ini.
Mais ce n'est peut être pas ce que tu veux.
Autre avantage que je vois, c'est de pouvoir compiler plusieurs versions de php et de pouvoir en changer comme tu le veux.
Zigz4g