Ajouter une include PHP dans un fichier TMP ?

Petit beurre
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 déc. 2007, 18:07

J'ai essayé mille et un chemin absolu et toujours rien ne s'affiche ... je suis vraiment perdu là.:cry:

Du point de vue sécurité le chmod 666 est suffisant ou un chmod 444 ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

12 déc. 2007, 18:24

j'ai mis

Code : Tout sélectionner

<?php include (dirname (__FILE__).'/script.php'); ?>
et là ça marche !!
Mais ce code est tout à fait valide. Je suis même tenté de dire qu'il est conseillé :!:

Alors pourquoi est-ce que tu continues de chercher ?
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

petit beurre

12 déc. 2007, 18:35

Tu as totalement raison Zeus, bon je vais pas plus batailler alors mais dernière question du point de vue sécurité le chmod 666 est suffisant ou un chmod 444 ?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

12 déc. 2007, 18:46

S'il s'agit d'un fichier qui n'a pas vocation à être modifié par ton application, un chmod 444 (seulement lecture pour tout le monde) est idéal pour un fichier inclu.
Dans le cas d'un fichier appelé (via l'url par exemple), il faut le droit d'exécution, il me semble :-k
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphanteau du PHP | 40 Messages

12 déc. 2007, 19:15

si tu cherche le chemin absolut qui marche fait tout simplement:
echo dirname (__FILE__).'/script.php';
en construction http://plus2site.fr

Petit Beurre

12 déc. 2007, 20:10

S'il s'agit d'un fichier qui n'a pas vocation à être modifié par ton application, un chmod 444 (seulement lecture pour tout le monde) est idéal pour un fichier inclu.
Dans le cas d'un fichier appelé (via l'url par exemple), il faut le droit d'exécution, il me semble :-k
Donc un 666 devrait être bon.

Merci beaucoup pour votre aide. :wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

12 déc. 2007, 21:14

Les droits d'exécution ne sont nécessaires qu'en mode CGI. Il faut donc jeter un œil, enfin de toute façon la permission importante c'est surtout le droit d'écriture qu'il faut vérifier.

Note : l'extension ".tmp" n'est probablement pas un choix très prudent, car c'est l'extension idéale quand on crée des fichiers... temporaires :)
La plupart des outils de "nettoyage" vont supprimer les fichier *~, *.bak, et *.tmp.

Petit Beurre

12 déc. 2007, 21:37

C'est vrai mais malheureusement je ne peux pas faire autrement avec les fichiers tmp.
Pour les permissions, je mets tout en 666 car si je mets en 444 je doute que cela fonctionne pour les fichiers appellés.;)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

13 déc. 2007, 01:08

C'est vrai mais malheureusement je ne peux pas faire autrement avec les fichiers tmp.
Hein ? Renommes tes fichiers en .tpl par exemple, ce serait plus judicieux de les suffixer de .tmp. La remarque de Naholyr (pour une fois — nan ne me tape pas, je plaisante !) est parfaitement juste, prends en compte.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).