Un framework ? ok... mais lequel !?

Mammouth du PHP | 1885 Messages

11 déc. 2007, 08:24

Si vous comprenez l'anglais, je vous invite à écouter ce podcast de PHP Abstract:
http://devzone.zend.com/article/2537-PH ... Frameworks

Une petite présentation sur la différence entre les frameworks est faite. On y parle des "Glue Frameworks" et des "Full stack frameworks". Très intéressant.

Vous y apprendez que Zend Framework ne fait pas partie du même groupe de frameworks que Symfony par exemple.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

13 déc. 2007, 16:51

Bonjour,
je debute en php, j'ai donc decider de me mettre au frameWork, il m'en faut un pour php4 et je ne sait pas lequel choisir. Pouvez-vous m'aider?
De plus j'essaye de mettre en place une arborescence structurer mais je ne sait pas trop par ou commencer? header.....
Merci de votre aide

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

13 déc. 2007, 17:16

Bonjour,
je debute en php, j'ai donc decider de me mettre au frameWork, il m'en faut un pour php4 et je ne sait pas lequel choisir. Pouvez-vous m'aider?
De plus j'essaye de mettre en place une arborescence structurer mais je ne sait pas trop par ou commencer? header.....
Merci de votre aide
Je ne pense pas que ce soit la bonne méthode de se mettre au framwork quand on débute. Mieux vaut commencer par avoir de bonnes bases avant de vouloir augmenter sa productivité.

Pour ta deuxième question, le mieux serait d'ouvrir un autre topic en expliquant plus en détail tes besoins :wink:

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

13 déc. 2007, 17:20

ok merci
le truc c que je n'est pas trop le choix, je doit utiliser un framwork et ce sera certainement "P4A".
Merci