je suis confronté à un problème mathématique ou(et) logique.
Pour être clair je sèche complètement.
Comme il va m'être dur d'expliquer cela sans illustrer voici un lien :
http://supercanard.phpnet.org/jeux/carte.php
Concentrez vous sur le tableau
Pour l'instant ils est construit dans le dur mais il va falloir le construire dynamiquement
Le but que je recherche :
- Nous récupérons dans la base de données un chiffre (Dans l'exemple de la page : 74)
- Le tableau se construit (10 lignes, 10 colonnes)
- La position récupéré dans la base est identifiée et affichée dans la cellule correspondante
- Autour de la position initiale (Ici 74) 4 autres chiffres s'affichent comme ceci : Celui de Gauche, droite, haut et bas, autour du chiffre de base. Les autres ne s'affichent pas. Comme on le voit dans l'exemple autour du 74.
Et c'est surtout la dernière étape que je n'arrive pas à éclaircir.
Concrètement on pourrais faire quelques opérations du genre $chiffredebase + 1, $chiffredebase + 2, $chiffredebase + 10 et $chiffredebase - 10 pour identifier les chiffres à afficher. Déjà un premier pas...
Seulement il y a un hic : Si l'on se trouve sur un bord, il n'y a plus 4 chiffres à afficher mais 3. Et dans une extrémité il n'y en aurait plus que 2... ça commence à compliquer les choses et à faire beaucoup de if et else...
Si quelqun à une piste... je sèche et je comprends pourquoi j'ai toujours détesté les casse-têtes chinois
Bonne soirée