Envoie par mail données formulaire

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

14 déc. 2007, 10:38

Déja faire des up c'est interdit (cfr les rêglements du forum).Si personne ne te répond, c'est juste que la réponse de Ryle, semble expliquer très bien ce qui est à l'origine de ton problème.

Si tu n'arrives pas à faire la modification, dis nous exactement ce qui ne va pas et on tâchera de t'aider.

Petite remarque personnel, prends le temps d'apprendre les tags html des formulaires avant d'essayer de les faires intéragir avec du php. (Apprendre à marcher avant de vouloir courrir)

a++

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

14 déc. 2007, 14:47

Le problème c'est que je n'arrive pas à récupérer mon champ service lorque je reçois le mail de mon formulaire

Suite à la remarque de Ryle ci dessou je ne sais paas et ne comprend pas comment je dois modifier mon code

[quote="Ryle"]Tu as un champ caché qui n'a pas de nom, il n'est donc pas envoyé avec le formulaire, quelle que soit sa valeur :

Code : Tout sélectionner

<input type="hidden" id="service" value="">
Ca fait des jours et des jours que j'essaye en modifiant des bouts de mon code mais le resultat rest le même impossible de récupérer le champ service
Je ne sais plus quoi faire...... de l'aide svp merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

14 déc. 2007, 15:27

Tu as un champ caché qui n'a pas de nom
As-tu simplement essayé de lui donner un nom en plus de son id ?

Code : Tout sélectionner

<input type="hidden" name="service" id="service" value="" />
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Invité

14 déc. 2007, 15:37

Oui j'ai essayé et malheureusement ça ne change rein je ne récupére toujours pas mon champ service....
Merci pour l'aide

Eléphanteau du PHP | 40 Messages

14 déc. 2007, 17:36

essaye de rajouter un code JS lord de l'envoi du formulaire qui formate ta reponce. bien entendut l'aspect pratique c'est qu'avec les alert tu peut voir ce que tu va envoyer donc tu fait tes test et quand tu a ce que tu veu tu enleve tes alerts. tu peu faire un bouton submit avec un evenement onClick dessus qui declanche ta fonction formate_responce().

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

14 déc. 2007, 17:46

Oui j'ai essayé et malheureusement ça ne change rein je ne récupére toujours pas mon champ service....
Merci pour l'aide
Ah non, ça change beaucoup de choses au contraire. Tu récupèreras bien ton champs service (tu peux d'ailleurs le voir apparaitre avec un print_r($_POST). Maintenant que la valeur qu'il contient ne soit pas celle que tu attends est autre chose.

Pour débugguer, tu peux modifier le type de champ en text au lieu de hidden, tu verras ainsi facilement si le nom du service est bien renseigné à chaque fois que tu changes de service dans la liste déroulante :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Invité

19 déc. 2007, 12:21

bonjour

J'ai essayé en enlevant le Hidden et en mettant un text
Il me remonte bien le champ service avec le nom du service
Par contre il ne m'envoit toujours pas le champ dans mon mail !!!!!!
De l'aide svp
Merci d'avance

Hell doc

19 déc. 2007, 12:30

Salut,

P'tite précision au passage.

Est-ce que le mail est quand même envoyé ou toutes les valeurs sont postées sauf celle-ci ?

Peux-tu nous dire ce qu'il y a dans ton champ service, présence d'un caractère ' ou " ?

Hell doc

Invité

19 déc. 2007, 13:28

Je reçois tous les champs correctement sauf pour le champ service ou il m'indique uniquement le code service (qui est un chiffre) au lieu de m'afficher le nom du service

Merci pour l'aide

Hell doc

19 déc. 2007, 15:36

Quelles sont les valeurs des propriétés name et value de ton champ service quand tu affiches la source ? (avant que tu envoies les valeurs)

Hell doc

Invité

20 déc. 2007, 09:02

il indique le nom du service et entre parenthèse le code du service

Hell doc

20 déc. 2007, 11:56

Re,

Je parle de ton code source sous ton soft ou dans ton navigateur.

<input type=...>

Hell doc

27 déc. 2007, 14:43

comment je fais pour le voir ??

désolé je débute totalement en php

merci pour l'aide

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

04 janv. 2008, 12:37

Bonjour

Je n'avance plus ....
Quelqu'un pour m'aider svp
Merci