Connaître la durée d'une session utilisateur.

Asus
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 déc. 2007, 12:06

Bonjour je souhaiterais connaitre la durée de visite des utilisateurs sur mon site.

C'est à dire quand l'utilisateur quitte le site que je sache combien de temps il est resté...

Le seul soucis c'est que je ne c'est pas de quelle côté aller dois-je utiliser les sessions ou les cookies ... :roll:

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

15 déc. 2007, 14:52

C'est difficile de connaître cette durée.. tu ne sais jamais ce que fait l'internaute.. s'il ne regarde pas une autre page, qu'il est parti boir un café ou autre.. d'autant que tu ne peux mesurer que son activité, les pages visionnées, et additioner le temps entre chaque..

Pour avoir des statistiques assez complètes, je te conseille awstats.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Asus

16 déc. 2007, 11:42

Salut.

Je sais que je pourrais pas connaître le temps que l'utilisateur regarde la page mais je souhaiterais le temps qu'il est restait dessus même s'il n'a pas regarder...

Merci.

:?

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

16 déc. 2007, 11:55

Tu ne peux pas à part utiliser Javascript mais il faut qu'il soit utiliser par l'utilisateur.
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Asus

16 déc. 2007, 12:23

Mais alors comment fait genre phpmyvisite pour dire que la page a été visité 15 fois ?

Asus

16 déc. 2007, 12:24

EDIT: désolé, je voulais dire visité 3:45min.

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

16 déc. 2007, 21:46

Pour être honnête je ne sais pas... :cry:
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

16 déc. 2007, 23:27

Sur chaque chargement de page tu relèves l'heure (timestamp) tu le sauvegardes en session (ou BD pour réutiliser pour les stats).
Si le timestamp existe dèjà (= au moins une page visité) tu peux effectuer la différence entre l'ancien timestamp et le nouveau (pris au chargement de la page) pour connaitre le temps passé sur la page précédente.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Asus

31 déc. 2007, 15:30

C'est que j'avais pensé plus ou moins merci !!!