Bonjour,
J'ai besoin de créer un compte d'hébergement sans nom de domaine,
J'explique pourquoi :
Je dois travaille sur un nouveau site et pouvoir le montrer en ligne pour approbation avant de le lancer définitivement. Pendant ce temps, un ancien site avec son nom de domaine reste actif chez un autre hébergeur.
Je veux créer un compte pour le nouveau site sans nom de domaine et faire mon installation à la racine du serveur. Je ne veux pas par la suite être obligé de le transporter dans un autre répertoire et de faire des modifications sur toutes les routes d'accès des scripts et de la base de donées. Je veux simplement que l'orsque le nouveau site sera prêt qu'il ne me restera plus qu'à faire pointer les dns du nom de domaine vers le nouveau site.
J'ai demandé à plusieurs reprises à mon hébergeur chez qui j'ai un compte reseller, la marche à suivre pour y parvenir. Je reçois à chaque fois une réponse différente et par des préposés différents. Elles sont souvent farfelues, telles que d'installer le site dans un sous répertoire et le transporter à la racine par la suite, d'installer le nouveau site sur le même serveur que le site présentement actif ou d'utiliser un nom de domaine en parking provisoirement avant de le mettre en ligne définitivement avec son nom de domaine réel et d'autres du genre.
J'ai accès à cPanel et les comptes sont créés avec WHM.
Je crois que je peux créer le compte à partir de WHM sans problème en lui donnant le nom de domaine qui est utilisé sur lautre serveur dès maintenant. (Du moins, j'ai déjà fait ça sous Plesk et ça marchait très bien.) Par contre, comment je pourrai faire pour que le nouveau site soit visible en ligne pour approbation avec une adresse provisoire du type : http://adresseip/~nomdedomaine/. Ce que j'ai essayé mais ça ne marche pas.
J'ai essayé en créant un"addon"mais ça ne marche pas parce que je suis obligé de désigner un sous-répertoire.
Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Merci,
gjfo