Problème de récup de données formulaire

Petit nouveau ! | 2 Messages

23 déc. 2007, 14:23

Bonjour,

j'ai un formulaire basique et un doc PHP pour récupérer les données du formulaire et les envoyées par mail.

PBM: dans le mail que je reçois j'ai le contenu des 2 inputs "mail" et "prénom" mais pas celui de la balise <textarea>.
Comment faire pour le récupérer aussi?? Faut il une fonction PHP spéciale? sur plusieur tutos j'ai vu qu'on devait procéder de la même manière qu'avec les input.....

Please HELP.

mon doc html (formulaire):

Code : Tout sélectionner

<HTML> <HEAD> <TITLE>E-Mail Formulaire</TITLE> </HEAD> <BODY> <FORM method="get" action="envoi3.php"> <P>Votre nom:<br> <INPUT type="text" name="nom" size=30> </p> <P>Votre adresse E-Mail:<br> <INPUT type="text" name="email" size=30> </p> <P>Message:<br> <textarea name="commentaire" cols="30" rows="5"></textarea> </p><INPUT type="submit" value="Envoyer"> </FORM> </BODY> </HTML>
mon doc PHP

Code : Tout sélectionner

<?php $valeur_nom = $_GET['nom']; $valeur_email = $_GET['email']; $valeur_message = $_GET['commentaire']; if(mail('[email protected]', 'contacto', $valeur_nom, $valeur_email, $valeur_message)) { echo '<p><strong>Votre message à bien été envoyé !</strong></p>'; } else { echo '<p><strong>Erreur !</strong></p>'; } ?>
Merci d'avance pour votre aide, je suis carrément débutant en PHP.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

23 déc. 2007, 14:46

Moi ça m'a l'air bon.. elle ressemble à quoi la requête générée (l'url, puisqu'on est en get) par ton formulaire, quand tu y ajoutes quelques donnes dans chaque champs ?

Ah, et ce serait te rendre un mauvais service que de ne pas te dire de ne jamais oh grand jamais mettre un tel script sur le net. (histoire de sécurité, et de ne pas se transformer en spam-bot). Mais pour l'entraînement, c'est bien.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Eléphant du PHP | 185 Messages

23 déc. 2007, 14:50

Je pense que tu fais une mauvaise utilisation de la fonction mail. Les paramètres que tu lui passes doivent respecter un ordre précis :
mail (adresse_du_destinataire, message (le contenu du textarea), sujet, entête (facultatif));
et non pas comme tu l'as fait :
mail ('[email protected]', 'contacto', $valeur_nom, $valeur_email, $valeur_message)

// soit :

mail (adresse_de_provenance, 'contacto' (je ne sais pas ce que tu souhaites passer comme argument à la fonction), nom_du_destinataire, adresse_du_destinataire, message);
Voici un excellent tuto où tu trouveras tout ce qu'il y a à savoir sur l'envoi de mails en php.

Petit nouveau ! | 2 Messages

23 déc. 2007, 23:29

merci pour votre aide.

finalement après plusieurs heures de recherche, j'ai módifé mes fichiers et importer du code trouvé dans un tuto.

MErci pour tout