des variable $_SERVER qui m'interpelle :)

Mammouth du PHP | 843 Messages

23 déc. 2007, 14:08

salut à tous :)

En mettant le nez dans des sources, je suit tomber sur des type de variable du style $_SERVER['DC_BLOG_ID']...

aucune de ces clé de la superglobal server n'est definit dans la doc :-k

je voulais savoir si cela vennai du fait que le devellopeur avait lui même ajouter ceci au tableau _SERVER ? et si oui, comment faire pour rajouter ces propre clé à une superglobale?

merci d'avance de rassasier ma soif de culture matinal :lol:
:: contactez moi par MP ::
:non: NON au language SMS sur les forums :non:

Eléphant du PHP | 493 Messages

23 déc. 2007, 15:49

Cette variable doit être définie dans un fichier supérieur à Dotclear. Il s'agit d'une variable d'environnement. Elle permet de remplacer :
define('DC_BLOG_ID','toto');
Rien de plus ;)

Eléphant du PHP | 259 Messages

23 déc. 2007, 16:11

Hello,

Les tableaux superglobaux sont des tableaux classiques avec juste un petit truc en plus. Tu peux les utiliser de la même maniere qu'un tableau normal.

Tu peux donc peupler SERVER, POST, GET etc comme tu le veux, tu peux meme les caster si ca t'amuse :)

genre pour les gens comme moi qui aiment pas taper les crochets :
$_GET = (object) $_GET;
fonctionne.

22 janv. 2008, 14:59

Bonjour

une petite question sur le peuplement des $_SERVER

si on créé une $_SERVER['essai']="jnbjnb";

est ce qu'on la retrouvera sur toutes les pages du serveur inchangée pendant un temps très long ou alors si on change de page çà l'efface ?
l'hébergeur gratuit que j'utilisais: http://www.freeheberg.com (pas de limitte de débit, BP, 1à10Go, bdd mysql illimitées )
mainteant je suis chez OVH, payant mais plus adapté à de gros sites

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

22 janv. 2008, 17:08

Non, ca ne marchera pas. Pour garder une variable d'une page à l'autre, tu dois passer par les sessions. Vas faire un tour ici : session_start()

22 janv. 2008, 19:36

Bonjour

oui je connais les sessions mais je ne savais pas pour $_SERVER

merci
l'hébergeur gratuit que j'utilisais: http://www.freeheberg.com (pas de limitte de débit, BP, 1à10Go, bdd mysql illimitées )
mainteant je suis chez OVH, payant mais plus adapté à de gros sites

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

22 janv. 2008, 19:57

Bah c'est pas possible, et c'est pas utile…