Que pensez vous de spip ?

Eléphant du PHP | 271 Messages

17 déc. 2007, 22:12

Bonsoir,

Je viens de découvrir spip suite à un stage et je souhaite connaître votre avis sur ce logiciel.

A savoir, dois je continuer de travailler en php ou spip serait il le code du " futur " ? Je précise que la dernière version de spip n'utilise plus le php.
Patience et obstination sont des qualités !

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

18 déc. 2007, 00:47

Je précise que la dernière version de spip n'utilise plus le php.
Heu tu es sûr ? Ils utilisent quoi alors ?

En tout cas, la comparaison me semble mauvaise, puisque SPIP est un CMS et PHP est un langage.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

18 déc. 2007, 01:03

Pour autant que je sache, SPIP est un CMS basé sur PHP. À moins que tu n'aies voulu dire que la dernière version n'était plus codée en PHP 3. :wink:

Si tu veux connaître un avis, tu en trouveras déjà un sur Framasoft, qui est un exemple de site utilisant SPIP :wink: , et un autre sur le guide PHP, sans oublier cette présentation sur Alsacréations.

C'est un CMS qui a l'avantage d'être optimisé pour le référencement (possibilité d'URL rewriting). Le principal inconvénient est le système de squelette et son codage spécifique, mais ce n'est pas insurmontable (une étude de squelette est disponible).

Bref, pour du contenu éditorial, c'est une valeur sûre qui peut rivaliser avec Plume CMS.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

24 déc. 2007, 12:13

Personnellement, je trouve ce petit écureuil sans grand intérêt, et parfois même irritant. (*)
À titre de comparaison, je trouve le marsupilami beaucoup plus intéressant que Spip.
(*) Et puis d'abord, dans la catégorie des petits animaux facétieux, je préfère de très loin la coccinelle de Gotlib ! ;)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

24 déc. 2007, 12:15

|*()
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Mammouth du PHP | 2937 Messages

24 déc. 2007, 19:17

À titre de comparaison, je trouve le marsupilami beaucoup plus intéressant que Spip.
À quel CMS correspond cet animal ? :?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

25 déc. 2007, 19:30

euh ... Albat parlait de Spip, le petit écureuil de Spirou ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer