Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance
24 déc. 2007, 11:17
Bonjour à tous,
Je suis entrain de créer un générateur de formulaires et j'ai un pb particulier pour les listes déroulantes.
Mon utilisateur clique sur "nouvelle liste déroulante" pour faire apparaitre une liste de champs à remplir (nom de la liste, paramètres divers...).
Pour chaque liste créée, il y a un bouton "gestion des valeurs". En cliquant dessus, on ouvre un popup. Ce popup permet d'ajouter des valeurs dans un select multiple.
Mon pb: au moment ou le popup souvre, la nouvelle liste n'est pas encore enregistrée sur le serveur. (L'utilisateur n'a pas encore cliqué sur sauvegarder, car il est toujours entrain de créer la liste).
=> Comment faire pour transférer les valeurs saisies dans le popup, vers la fenêtre parente, afin qu'elles soient associées à la bonne liste déroulante?
Au départ, j'avais prévu de stocker les valeurs saisies (dans le popup) dans un input hidden : quand on clique sur "sauver les valeurs", j'utilise javascript pour transférer les valeurs du sélect multiple (popup) vers le input hidden se trouvant dans la fenêtre parente, après un toString() sur l'array e valeurs.
Le formulaire de création de la liste déroulante sauvegarde ensuite le tout avec du php.
Le souci, c'est que je viens de voir dans un manuel que input hidden ne supporte pas les événements javascript.
Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas faire :
var MonInputHidden.value = New array ("valeur1", "valeur2", "valeur3");
Je n'ai pas de quoi tester ce mécanisme actuellement. Toutes vos suggestions sont les bien venues, y compris un moyen plus simple de réaliser cette création de valeurs pour une liste déroulante.
En vous souhaitant de bonnes fêtes!