remplir une cellule d'un tableau par le bas

Mammouth du PHP | 558 Messages

26 déc. 2007, 00:37

j'explique.
j'est mis un mur sur mon site et je voudrai le remplir par le bas avec une image.
je met le code ici.

Code : Tout sélectionner

<td width="100" background="images/muret.jpg" rowspan="2"> </td>
comme quand on fait un mur en commencant vers le bas je voudrais que le je voudrait que l'image du mur soit reprise en partant du bas du tableau et remonte.
merci

Mammouth du PHP | 2937 Messages

26 déc. 2007, 00:42

Le codage "à l'ancienne" ne te permet pas une grande souplesse dans la mise en page.

Pour la mise en page, et notamment pour ton image, utilise les CSS, comme suit.

td { background: url(images/muret.jpg) repeat-y bottom left; }
Le code ci-dessus placera ton image en arrière-plan de ta cellule, en l'y collant en bas et en le faisant répéter verticalement (mais pas horizontalement).

26 déc. 2007, 17:46

merci mais je ne sait pas me servir des css c'est pourquois je code "à l'ancienne".

26 déc. 2007, 18:18

merci mais je ne sait pas me servir des css c'est pourquois je code "à l'ancienne".
Si tu ne le sais pas, rien de mieux que le site du zéro, Alsacréations et la spécification du W3C (version française). Et si tu veux prolonger Noël, le livre de Raphaël Goetter sera le compagnon idéal de ta table de chevet.

Crois-moi, en maîtrisant les CSS et en séparant strictement le contenu et la présentation, tu pourras plus aisément mettre à jour tes pages HTML et les rendre presque aussi légères qu'une plume. Pour t'en convaincre, lis cet article d'Alsacréations.

26 déc. 2007, 21:27

gros probleme lorsque j'utilise ton code toutes les cellule sont rempli or je n'ai besoin de remplir qu'une seul cellule avec ce code les autre sont rempli avec d'autre image et mon site ne ressemble plus a rien a part cela sa rempli bien la cellule par le bas je fait ici un screen de la page
Image
alors que dans le codage a l'ancienne j'ai ceci
Image[/php]

27 déc. 2007, 09:38

Essaie comme suit :
Côté HTML

<td id="muret" width="100" rowspan="2"></td>
Côté CSS

#muret { background: url(images/muret.jpg) repeat-y bottom left; }

27 déc. 2007, 14:08

superbe je vient d'apprendre comment appelé les "style css" et comment mettre en place les css merci victor brito et on m'as dit que les pages avec les feuilles de style se charge plus vite que sans donc apprendre le css c'est tout benef je m'y mettre je vait transphormé mon code afin de l'optimisé au maximum merci aussi au fondateur de phpfrance qui a eu l'idée de faire se forum pour aidé les petits zero enfin je ne le suis pas encore un zero je suis carrement en dessous du zero enfin j'espere ne pas le resté longtemps et grace a vous tous je crois que je vait depassé ce stade.