Heberger un site web a partir de easyphp

Eléphanteau du PHP | 23 Messages

27 déc. 2007, 20:15

Bonjour!

Je voulais heberger un site web en local avec easyphp, autre que utliser localhost, y a t il une methode pour que mes amis se connectent etant qu'ils sont sur le net, ou bien si vous pouvez me recommender un autre logiciel je serais remerciable.

Merci

Mammouth du PHP | 1776 Messages

27 déc. 2007, 22:37

Lors de l'installation il est clairement precisé que easyphp est un environnement de développement et non pas de production...

Tourne toi vers un hébergeur internet, ou monte ta machine en installant séparemment apache et mysql

28 déc. 2007, 12:56

Donc je peux pas avoir un site web en local :(

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

28 déc. 2007, 13:25

Relis le message de LHDN92, il ne t'as pas dit cela…

28 déc. 2007, 13:45

Relis le message de LHDN92, il ne t'as pas dit cela…
je veux dire un site web en local avec easyphp, j'ai entendu qu'on peut avec easyphp en tapant notre adresse ip

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

28 déc. 2007, 13:52

Dans l'absolu, en modifiant la configuration, c'est possible, mais comme dit auparavant c'est très dangereux.
Rendre accessible un hébergement vers l'extérieur, cela implique une configuration adéquate, et tu ne peux être conscient des enjeux de sécurité de ton serveur que si tu l'as configuré, que si tu t'es documenté sur la manière dont il faut protéger son serveur. Si tu utilises EasyPHP, cela veut dire que tu utilises une configuration qui ne va pas protéger ton serveur, et que de surcroît tu ne seras pas conscient des risques.

28 déc. 2007, 15:47

Merci bien pour votre explication, alors y a t il un autre logiciel que l'on peut donner les droits aux utilisateurs pour ne pas avoir un abus, ou bien droit pour chaque repertoire / fichier.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

28 déc. 2007, 15:52

Il faut que tu installe/configure apache toi même…

28 déc. 2007, 16:24

Il faut que tu installe/configure apache toi même…
Merci bien pour votre aide, je vais chercher une documentation complete sur ceux (apache, php, mysql) et si je trouve des difficultes je vais retourner, merci bien.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

28 déc. 2007, 17:19

De rien, n'hésite pas à revenir si tu as un problème lors de l'installation…

30 déc. 2007, 08:10

Voila j'ai telecharge:

Apache
PHP
PHPMyadmin

Apres je vais les installer tout en faisant les configurations necessaires.

Est ce que pour le moment je suis sur le bon chemin?

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

30 déc. 2007, 11:54

Oui, mais n'oublie pas le serveur MySQL.

01 janv. 2008, 19:42

Pour acceder a mon serveur je tape:

http://localhost

Est ce que je peux la changer par http://nom_du_site.com et que ca soit accessible a tous mes amis??

Ou bien utiliser mon adresse ip, alors que celle est dynamique.

Merci

Mammouth du PHP | 1885 Messages

01 janv. 2008, 22:25

locahost représente ta machine.

Tu peux configurer Apache pour répondre à d'autres noms. Vérifie la directive ServerName et ServerAlias dans la documentation Apache.

Assure-toi que la directive Listen indique bien à Apache d'écouter sur toutes les IP de ton serveur, incluant l'adresse IP publique.

Si ton IP est dynamique, il faudra te tourner vers des serveurs comme www.dyndns.com et autres services similaires.
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

01 janv. 2008, 23:47

Si tu as un parefeu il faut aussi que tu ouvres ton port 80, c'est à dire autoriser les connexions entrantes sur ton port 80, à voir selon les parefeux.
Si tu as une box, il faut aussi que tu rediriges les connexions entrantes sur le port 80 de la box vers l'IP locale de ton pc, vers le port 80 aussi, tu trouveras ca dans la configuration NAT de la box, ou bien en plus simple, configuration DMZ.
Ces deux configurations sont les plus compliquées, mais on peut t'aider à le faire.

Sinon, sur ton serveur apache, il ne faut surtout pas que tu oublies de sécuriser les dossiers nécessaires (dossiers d'administrations par exemple), qui ne doivent être accessibles que par toi, avec les directives Order, Deny, et Allow : http://httpd.apache.org/docs/2.2/mod/mo ... _host.html
Le plus courant, c'est :

Code : Tout sélectionner

Order deny,allow Deny from all Allow from localhost
Voilà, tu as tout :)