modifier une extension

Eléphant du PHP | 294 Messages

28 déc. 2007, 12:59

Bonjour
Je souhaiterais modifier l'extension d'un fichier en upload, plus precisement passer les .JPG en .jpg - si les majuscules sont présentes.
j'ai le debut mais pas l'essentiel
  $extension = strrchr($_FILES['actualite_photo']['name'], '.');
if( $extension="JPG"){...}
Ce que j'aimerais c'est recuperer ensuite $_FILES['actualite_photo'] avec l'extension corrigée car elle est traitée par le script d'upload et celui d'insertion dans la base.
Merci

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

28 déc. 2007, 13:19

Bonjour,
je pense qu'il vaudrait mieux utiliser l'entrée $_FILES['userfile']['type'] pour vérifier si le fichier est une image jpg ou non, et ensuite, l'extension tu l'imposes au moment du move_upload_file()...
Tu mets l'extension que tu souhaites (tu peux même ne pas en mettre...)

28 déc. 2007, 13:45

Mon problème ne tiens pas au type d'extension mais a l'utilisation de majuscule dans certains fichiers jpg, je voudrais tous les mettre en minuscule, pour des raison de coherence de code dans mon système

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

28 déc. 2007, 14:28

l'extension tu l'imposes au moment du move_uploaded_file()...
Tu mets l'extension que tu souhaites (tu peux même ne pas en mettre...)
:roll:
move_uploaded_file ( string $filename , string $destination )
Donc dans $destination, tu peux bien mettre ce que tu veux...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

28 déc. 2007, 19:25

Je plussois la réponse de jojolapine :)

Quant à la façon de faire, dans la mesure où tu peux coller l'extension que tu veux, rien ne t'empêche de récupérer l'extension actuelle du fichier (tel que tu le fais) et de la passer en minuscule avec strToLower(). Tu peux bien d'ailleurs passer tout le nom du fichier en minuscule avec cette fonction. Bref, tu fais bien comme tu veux ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

28 déc. 2007, 21:46

oK
MERCI pour le tuyaux je m'en suis sorti avec notemment la fonction strToLower().