Relation entre fichier php

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

31 déc. 2007, 11:14

Bonjour,
Je suis en train de développer un site full flash, utilisant php et mysql.
A différent niveau du site flash, j'utilise différents fichiers php contenus dans différents répertoires.
Pour faciliter la gestion du site, j'aimerai mettre en relation ces fichiers php avec un unique fichier contenant les caractéristiques de la base de donnée et d'autres informations.
J'aimerai savoir comment établir cette relation, autrement quel chemin absolu ou relatif faut-il utiliser (je pense que ce fichier unique doit être à la racine du site...)

D'avance merci à tous ceux qui répondront.

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

31 déc. 2007, 11:52

dans ce fichier, tu peux utiliser par exemple dirname(__FILE__), qui te renverra le chemin absolu du fichier sur le serveur. tu peux le mettre où tu veux!
libre à toi ensuite, de faire quelque chose comme :

Code : Tout sélectionner

$path = dirname(__FILE__).'../scripts/'; include($path.'database.php');

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

31 déc. 2007, 16:30

Merci pour cette réponse mais je suis pas sur que j'ai bien compris.
Je reprend mon explication :
J'ai différents fichiers php avec différents scripts (certains enregistre des scores, d'autres des membres...) dans différents répertoires. Ces fichiers sont en relations chacun avec un fichier config.php contenant des caractéristiques de le base de données.
Pour établir la relation entre ces fichiers php et leur fichier config j'ai :
require('conf.inc.php')
Mais j'ai autant de fichier config que de fichier php (j'ai pas bien réfléchi au projet !!) et donc si je change de serveur je vous laisse imaginer le boulot...
Je voudrai que les fichiers php soit en relation avec un unique fichier config.php placè à la racine du site.
Je pense ne pas bien avoir compris ta réponse et mon problème.
Peux tu m'explquer davantage ?
Merci.