Interface graphique

Eléphant du PHP | 185 Messages

06 janv. 2008, 15:47

Bonjour à tous,

j'aimerai créer un petit utilitaire graphique comprenant un sélecteur d'images, lesquelles pourront être modifiées à l'aide d'outils tels qu'un crayon et un panel de couleurs prédéfinies. Une fois les images transformées il faudrait les enregistrer pour éventuellement les afficher ultérieurement.

Mon problème est que je ne sais pas vers quel langage me tourner. Pour l'enregistrement des images modifiées, je pense bien-sûr au PHP, mais pour ce qui est de l'interface graphique je ne vois pas trop : Javascript, Flash ou autre ? Personnellement j'aimerai m'orienter vers le Javascript, mais ce que je demande est-il possible avec ce seul langage ?

Quoi qu'il en soit j'ai effectué quelques recherches sur internet, sans rien trouver qui répondre réellement à ma demande. Si vous avez des pistes à me proposer...

Merci.

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

06 janv. 2008, 17:13

Bonjour,

Opinion personnelle, mais je dirais qu'à moins de devoir utiliser obligatoirement cet éditeur dans un environnement web, des langages, "plus larges" comme c++ ou Java me paraissent mieux adapter pour ce genre de boulôt.
Il nous faudrait plus d'infos pour pouvoir mieux te conseiller, notamment le contexte où cela doit être utilisé.

Mammouth du PHP | 1885 Messages

06 janv. 2008, 23:10

La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

Eléphant du PHP | 185 Messages

07 janv. 2008, 03:04

Bonsoir,

c'est en effet pour un usage sur le web...

Pour faire court, disons qu'il s'agirait d'un programme interactif entre plusieurs personnes se connectant à l'interface. Comme je suis membre et (co)fondateur d'un groupe de joueurs s'adonnant à tous les genres (la série des Battlefield, Dawn of War et ses addons, Guild Wars, et bien d'autres) j'aimerai proposer aux équipes un environnement sur lequel elles pourraient afficher les cartes des jeux et dessiner par dessus ce qui leur chante, pour ensuite les enregistrer et les afficher sur l'interface (et faire en sorte que les personnes connectées à l'interface puissent visualiser en direct les modifications apportées par un membre).

Bon, je vais voir ce que je peux faire avec les liens proposés.

Merci. :)