Site Multilangue

Petit nouveau ! | 5 Messages

09 janv. 2008, 08:38

Bonjour,

J'ai développé un site multi-langue (je débute..) mais je rencontre un probleme lors du changement de page le site repasse en langue par défaut (FR)

Ci dessous le fichier setlang.php qui est ensuite "require" dans chaque pages afin de "loader" le texte avec le bon language. Ensuite chaque page utilise un "echo" pour afficher le contenu.
<?php
$lang="fr";
if(isset($_GET['lang'])){$lang = $_GET['lang'];}
        if (($lang != "fr") && ($lang != "en")){
                $lang ="fr";}

if(isset($lang)){
      include ("lang/$lang-lang.php");
}
//else{include 'lang/fr-lang.php';}
?>

Enfin afin de changer de langue voici le code:

<a href="<?php if ($lang == "FR")  {echo $url_stem . "?lang=EN"; ?

>">ENGLISH<?php } else { echo $url_stem;  ?>FRANCAIS<?php } ?></a>
Le probleme est que le changement de page ne conserve pas le changement de langue.

Merci de votre aide.

Redouane

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

09 janv. 2008, 08:49

Modération :
redouane, afin d'améliorer la lisibilité de ton message,
pense à utiliser les balises [code] ou [php] (selon le langage utilisé).

Elles sont disponibles au-dessus de la zone de saisie de ton message
lorsque tu postes un nouveau message.

Des indications sont disponibles sur la manière de mettre en forme vos messages dans la FAQ
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

09 janv. 2008, 09:01

il te faut gérer le tout en session

jetes un oeil sur la page d'aide qui parle de session_start(); et utilise la variable $_SESSION pour y accéder en lecture comme en écriture.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

09 janv. 2008, 16:54