Bonjour ou plus bonsoir ;
Voila j'utilise des fichiers texte pour stocker des informations (je suis limité ne nb de bases de données) seulement dans ses fichiers texte je ne stocke que des informations "temporaire" (en fait ce sont des requète pour effectuer des recherches )
Seulement pour ne pas être déborder par ces fichiers je voudrais pouvoir les effacer au bout de 15 min par exemple,
Est-ce que cela est possible ?
Si oui comment ?
Je vous remercie par avance !
Et bien malheureusement il n'est pas possible avec php seul de produire un effect de fonctionnement en mode déconnecté (cad d'exécuter des opérations avec délais) du moins pas sans utiliser le système et ses tâches planifiées. Je ne crois pas que ce serait d'une simplicité remarquable à coder alors je vais t'expliquer une façon plus simple d'arriver à ce résultat.
Premièrement enregistre tes fichiers sur un format comprenant la date (avec heure et minute) dans le nom du fichier (tu pourrais gérer la chose avec les fonctions de récupération de cette même date au niveau du système de fichier mais autant économiser des opérations en travaillant directement à l'éccriture) Ensuite écris une petite fonctionnalité listant tes fichier à chaque fois qu'un nouveau est enregistré et teste si le fichier est crée depuis 15 minutes ou plus, auquel cas delete le.
Liste des fonctions qui peuvent t'aider:
glob(), unlink()
Le désavantage de cette façon de faire est que dans le cas ou aucun fichier n'est créé sur une assez longue durée tes fichiers temporaires vont rester la, ce qui peut être un problème.
En espérant que ça t'aide.
Fait du php depuis que ca existe ou presque