Mais attention, il faut toujours faire au plus simple. En effet, si j'ai des fenêtres qui s'ouvre dans tous les sens, ça a tendance à très vite m'agacer. D'autant plus que ce n'est que très faiblement accessible. Ça ne facilite pas la navigation. Et il me semble que la valeur _blank disparaît pour @target en HTML 5.
Il faut vérifier, je n'ai lu quand diagonal.
Pour ton problème donc. Je te conseille de faire de cette façon : tu valides ton formulaire vers ta_page.php (page qui contient le formulaire). Si le formulaire n'est pas valide, on affiche les erreurs et il recommence. Si le formulaire est valide, tu fais une redirection (tu auras besoin de la fonction header) vers une page out.php par exemple avec un ID (out.php?siteId=42) si il y en a besoin. Si c'est toujours le même site, pas besoin. Ensuite, la page out.php affiche un message du genre : vous allez être redirigé dans 10 secs. avec un compteur en Javascript ou un truc du genre. Je te propose de faire une redirection avec un <meta /> et non avec Javascript (oui, si Javascript est désactivé, la navigation est impossible). Cette solution te permettra de ridiriger tes visiteurs où bout de
n secondes (oui Javascript n'a pas tout inventé quand même

).
Les avantages : la personne sait qu'elle sera redirigée, donc pas besoin de _blank ou autre truc farfelue ; tu peux gérer les flux de sorties de ton site (x% vers tel site, y% vers tel autre site etc.) ; ça résout ton problème de base

; et c'est autrement plus propre que d'avoir une popup, nettoyer une autre etc.
«
Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »
Hoa :
http://hoa-project.net (sur
@hoaproject).