Microsoft sécurité

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

27 mai 2005, 19:41

Je viens d'apprendre que microsoft organise des Journées sur la sécurité informatique,

Les journées de la Sécurité Informatique Microsoft

Parce que le panorama des menaces change constamment (vers, botnets, spywares, rootkits…), il est nécessaire d'apporter en permanence de nouvelles solutions pour contrer ce qu'il est désormais convenu d'appeler la « cybercriminalité ». Dans le cadre des Journées Microsoft de la Sécurité Informatique, nous vous invitons à venir découvrir gratuitement ces solutions en exclusivité.
Dates : en mai et juin | Lieux : dans toute la France
Si quelqu'un y va je serais curieux de savoir ce qui s'y passe, car faut avouer <troll>microsoft est imbattable niveau sécurité</troll>

Mammouth du PHP | 19672 Messages

27 mai 2005, 19:56

Je ne crois pas que j'irai, mais il ne faut pas se surprendre de l'orientation de Microsoft vers la sécurité. Le vent de l'open source est tel que les parts de marché du géant américain commencent à se fissurer par endroit. Le reproche majeur qui était fait jusqu'à maintenant à l'OS par défaut des ordinateurs du commerce, c'était précisément que c'était une passoire à virus, vers et autres chevaux de Troie. Par conséquent, les développeurs de Microsoft ont été priés (c'est mon interprétation) de ré-orienter leur travail vers la sécurité des machines avant que Linux ne devienne vraiment grand public, ce qu'il est encore loin d'être à mon avis, mais pas si loin que ça, et que le public lassé ne commence à y regarder de trop près.

N'oublions jamais une chose : On pourra dire toutes les insanités possibles sur Bill Gates, il n'en est pas moins un visionnaire remarquable qui a toujours travaillé sur du long terme. Quand il crée quelque chose, il y a un plan marketing derrière étalé sur plusieurs années, avec ou sans surprises, en général avec, mais jamais aux frais de Microsoft. C'est avant toute chose un commerçant qui sait particulièrement bien compter.

Donc ces journées sécurité Microsoft, pour moi, c'est une opération charme/marketing à grande échelle ;)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

27 mai 2005, 20:05

Ce que je reproche a Bill Gates c'est certaines de ses méthodes, exemple quand il profite de son monopole pour forcer les constructeurs a vendre son OS avec sans possibilité pour l'acheteur de l'enlevé ( même si il a déjà une liscence ), ou encore quand il donne de faux arguments vis a vis de linux.
M'enfin on fait ses reproches a Bill Gates mais c'est plutot Microsoft ( le pdg Microsoft france est assez ... dans le genre ).

Apres pour linux, je suis d'accord que ce n'est pas encore un OS grand public mais avec des distributions comme mandrake ou unbuntu équipé d'un KDE ou Gnome on s'en rapproche de plus en plus. Le plus dur est de trouver des softs sous linux. Mais le fait qu'il soit opensource et donc permet a tout le monde de contribuer me laisse entrevoir que de très bonnes choses pour le futur