Oui mais si je ne me trompe.
Le fichier hosts ne sera connu que de moi (les autres ordinateurs du réseau prennent les informations de nommage auprès du serveur dns). Et je devrais rajouter chaque sous-domaine un à un, auquel cas, je préfère ne pas gérer les sous-domaines si c'est pour me compliquer la vie.
Si mon but n'est pas de faire un hébergement web, mon but est dans la question, gérer les sous-domaines, quoi que cela implique, cela ne me dérange absolument pas de devoir m'attaquer sérieusement aux fichiers de conf si on me dit que c'est possible (j'ai configuré apache et ftpd moi même, je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas de même avec le serveur dns), sans avoir à faire quoi que ce soit au niveau du serveur central (puisque je n'y ai pas accès) et sans avoir à faire quelque modification que ce soit pour rajouter un sous-domaine. De même les règles de nat n'ont rien à voir, vu que le but c'est un hébergement intranet, disponible seulement sur le réseau local, et de toute façon que je n'ai pas accès au firewall.
Bref, vous me dites que c'est difficile, si c'est le cas, expliquez moi exactement comment le faire, et comment fonctionnerait un tel système, et si ce serait compatible avec le système déjà en place sur le réseau de mon école. Si si c'est compliqué que vous semblez le dire, je ne le ferais tout simplement pas.