Simulateur de charge

Mammouth du PHP | 983 Messages

27 mai 2005, 22:21

Bonjour,

J'ai besoin de réaliser pour un projet des tests sur l'application que l'on a développée pour voir ce que donne la montée en charge (la plateforme: Apache/2.0.53 (Win32) PHP/5.0.3 + PostGreSQL 8.0).

Pour cela, je recherche donc des simulateurs de charge. Ceci étant ma première expérience pour ce genre de tests, que me conseillez-vous?

Merci d'avance ;)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

27 mai 2005, 22:39

Je ne sais pas trop ce qui existe comme outils pour ça, en cherchant un peu sur Google, on trouve des choses, mais tu peux toujours jeter un oeil sur le site de ApacheFrance, le dernier message du post.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

27 mai 2005, 23:24

Merci Cyrano, je l'ai déjà lu, mais j'ai pas trouvé la commande ab sous Windows (XP Pro). Pour le moment j'ai trouvé un truc ici:
http://www.kapitec.com/ (Web Performance Trainer)

A priori, y'a pas mal de produits qui existent, mais très peu proposent une évaluation...

Mammouth du PHP | 1885 Messages

27 mai 2005, 23:49

L'utilitaire ab.exe se trouve dans le répertoire /bin d'Apache
Exemple: C:\Program Files\apache\bin\ab.exe

:)
La programmation est l'expression de la poésie d'un programmeur
Génération PHP

28 mai 2005, 00:09

Oui merci Xenon. Je suis ***, j'ai lu trop vite le messsage. Je cherchais dans le répertoire Windows/system32... :S

J'étais pas prêt de le trouver.

Merci bien ;)

KB
Petit nouveau ! | 7 Messages

02 déc. 2006, 23:34

Merci Cyrano, je l'ai déjà lu, mais j'ai pas trouvé la commande ab sous Windows (XP Pro). Pour le moment j'ai trouvé un truc ici:
http://www.kapitec.com/ (Web Performance Trainer)

A priori, y'a pas mal de produits qui existent, mais très peu proposent une évaluation...
Effectivement sur le marché il existe de nombreux outils : outils opensource (comme OpenSta, JMeter...) et outils commerciaux. Du coup difficile de faire un choix... surtout qd certains ne proposent pas d'éval.
Et parmi les outils commerciaux il y a vraiment du choix en terme d'outils et de prix aussi ! puisque certains font peur par leur prix...
J'utilise Web Performance et c'est vraiment un très bon outil de test de perf. qui est mature et surtout un des logiciels les moins chers. Bref, à recommander :-)