Tableau php

Ben31
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 janv. 2008, 17:32

Bonjour à tous.
J'ai beau chercher, faire et refaire tous mes tutos, j'arrive pas a réaliser ce que je veux. Je vous ai fais un dessin pour que vous compreniez ce que je veux faire :
* Voici la BDD
[/b]Image
* Voici le tableau que j'aimerai réaliser
Image

Et je voudrais être redirigé vers clipPath lorsque l'on clique sur l'image ( clipPict )

SVP aidez moi car je galére depuis un moment.
Merci d'avance

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

17 janv. 2008, 17:39

procède par étape.
- Il te faut déjà un tableau HTML
- une cellule correspond à un enregistrement donc tu crée une cellule par enregistrement
- ensuite tu mets les champs texte (cliptitle, clipartiste,clip year) dans les cellules
- ensuite tu mets une image
- ensuite tu ajoutes le lien autour de l'image

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

17 janv. 2008, 17:41

Rudement bien dessiné :wink:

Qu'est-ce que tu as déjà réalisé ?

edit:d0m, tu écris trop vite :twisted:
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Ben31

17 janv. 2008, 17:45

Merci Berzemus, j'ai utilisé notre ami Toshop.
Si je réalise le tableau html, est-ce-que toutes les cases vont ce remplir automatiquement celon la BDD ?

Ben31

17 janv. 2008, 17:47

Au fait j'ai déja réalisé ceci :

http://lflw.free.fr/testarray.php

Mais impossible de les classer dans le tableau que j'ai dessiner pour l'exemple et de mettre un lien sur les images

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

17 janv. 2008, 17:47

Si je réalise le tableau html, est-ce-que toutes les cases vont ce remplir automatiquement celon la BDD ?
Bien sur; il suffit de brancher un micro et de dire "remplis les cases"...

Si ça ne marche vraiment pas, tu peux toujours utiliser du php pour remplir chaque case en parcourant ton résultat de requête mySQL.

Invité

17 janv. 2008, 17:57

j'ai un micro sur mon pc tu penses que ça peut marcher ? lool

Heu sinon, oui j'ai déjà pensé au php ( d'ou ma venu sur PHPFRANCE.com ) voir http://lflw.free.fr/testarray.php. Peux tu rentrer un peu plus dans les détails stp ?

Ben31

17 janv. 2008, 20:18

SVP c'est peut étre simple pour vous mais je vous demande juste de m'aider a réaliser ce tableau :cry:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

17 janv. 2008, 22:34

Ben c'est bien là le propos. On est tous disposés à t'aider à le réaliser, mais pas à le faire pour toi.

Ne connaissant pas ton niveau, c'est difficile de pouvoir t'aider. Le tableau html avec les textes et les images qui vont bien, c'est le résultat final, et c'est pourtant par là qu'il vaut mieux commencer pour être sur d'obtenir ce que tu veux.

Le mieux c'est donc de construire ton tableau (au moins une ligne) de placer les textes et les images et ensuite de remplacer les parties dynamiques par du code php (ou tout autre langage susceptibles d'interroger ta base de données, mais ici, on va quand même fortement te recommander d'utiliser du php ;))

Si tu ne connais rien à php ou très peu, certains sites vont te permettre de consolider tes bases ou de les obtenirs. Un petit tour sur http://www.siteduzero.com/ par exemple t'aidera à mieux te repérer.

Une fois que tu te seras lancé, que tu auras construit ton tableau html, commencé à y glisser un peu de php, récupéré les données de ta base, là on pourra t'aider en te conseillant sur la façon de faire ta galerie (l'utilisation de modulo pour gérer le nombre d'élément par lignes, etc.), en t'expliquant les messages d'erreur pour que tu puisses débuger, etc.

En attendant, on ne peut que t'inviter à t'y mettre et te souhaiter bon courage. Au final ça n'est pas si compliqué que ça, la preuve, on a bien réussi à y arriver nous, et c'est pas peu dire ! ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Ben31

18 janv. 2008, 11:57

Ouai c'est bon je me suis pas couché cette nuit et j'ai réussi a trouver la solution de tous mes problémes, je manquais juste d'un peu de logique.

Par contre j'ai dossier avec environ 2000 clips... et les rentrer un à un dans ma base de donnée risque d'étre long et fastidieux :(

Pensez-vous que si je fais un screen de mon dossier, que je le passe dans un logiciel d'OCR, ma database pour sans sortir ?

Si vous avez d'autres idées intelligentes, merci de m'en faire part

Modérateur PHPfrance

18 janv. 2008, 15:05

Hmm... avec php tu peux faire une fonction qui ouvre un dossier (opendir()) et qui t'en retourne la liste des fichiers (readdir()) ... Tu devrais à partir de là pouvoir facilement lister les noms de tes fichiers et les inclures au fur et à mesure dans ta base de données :)

Ben31

18 janv. 2008, 16:43

Tout d'abord merci à vous de me répondre, car sur certains forums, rare sont les messages amicaux lorsqu'on demande un cou de main, voila ça c'est dit lol

Ensuite comme je disais, je me suis pas couché cette nuit et du coup j'ai réalisé ceci :

http://lflw.free.fr/m.php

ça correspond à mes attentes même si je pense qu'il y a mieux..

Modérateur PHPfrance

18 janv. 2008, 18:20

On trouve toujours des choses à améliorer, mais ça viendra avec le temps, l'usage et l'expérience :) Ta prochaine étape pourrait par exemple être de remplacer tes 26 fichiers php en un seul script qui prendrait en paramètre la lettre à afficher. Cela te simplifiera la maintenance et l'évolution si tu n'as plus qu'un seul code à corriger :)

Pour l'instant c'est pas mal et ca correspond à ce que tu espérais, donc félicitations et profite du week end pour te reposer ;)

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

18 janv. 2008, 21:36

Suivi par les us et coutumes et des bonnes pratiques HTML, du CSS, de l'accessibilité, plein plein plein de chôses à découvrir. Un nouveau monde :wink: .

L'important c'est de se garder informé, de suivre les évolutions et tendances, et de s'ameliorer constamment.

Par contre, et ça c'est juste histoire de ne pas écrire un message pour rien, les nuits blanches, c'est rarement avantageux. Y'a quelque chôse de psychologique la dessous, tout le monde a l'impression qu'en une nuit on déplace des montagnes de travail, or c'est complètement faux (malgré la fausse impression de "calme");
- on est moins concentré
- on fait plus vite des erreurs
- on bute plus vite sur des petits trucs, qu'on résoudrait en 3 secondes étant bien éveillé.
Bref, tout ce qui est lié à la fatigue (sauf si ça correspond à votre cycle normal..).
Du coup, le lendemain on se lève à 19h45, et c'est parti pour des jours de récup, sans parler qu'un bon sommeil apporte bien plus que le repos; le cerveau n'étant pas complètement inactif et continue, en mode veille, de résoudre le bazar.

Alors certes c'est tentant de se dire "Bwah, sur une nuit, je refais Rome, en mieux", mais bon, y'a toujours une fausse impression de "voilà qui est fait", alors que ce n'est que le début.

Notez, c'est vendredi..
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.