Mise en forme d'une date et autres valeurs en générale :

Eléphant du PHP | 57 Messages

19 janv. 2008, 01:07

Bonjour,

Je récupère des valeurs input d'une page par un "getelementbyid" et le probleme c'est que leur format ne me convient pas, je voudrais les traiter avant de les "submiter" :

1/ -> la date est au format jj/mm/aaaa et j'aimerais l'avoir au format : vendredi 18 Janvier 2008.
2/ -> l'heure que je recupère est la suivante 10:15 (pour 10h15) et je voudrais recupérer en deux valeurs c'est à dire le 10 dans un id_heure et le 15 dans un id_minute.

Merci d'avance !
Joss91

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

19 janv. 2008, 01:20

tu as essaye quelque chôse, une tentative ?

Tu ne peux pas t'attendre à ce qu'on fasse le travail à ta place..
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

19 janv. 2008, 06:26

Pour la deuxième question, en php tu pourrais faire un explode(). Il y a peut être l'équivalent en javascript ? Hum... mauvaise pioche.
Bon on pourrait peut-être alors se tourner du côté de strpos() et de substr()... ça devrait le faire.

20 janv. 2008, 00:41

oui il y a l'équivalent en javascript : split()

Je my met dessus pour voir les points bloquants (enfin s'il y en a !! :) )

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

20 janv. 2008, 09:29

je serais toi je les garderais sur ces formats, ils sont extremement facile à manipuler et sont tout à fait adapté donc pour un stockage d'information. Ce que tu pourrait faire en revanche c'est des fonctions cosmétiques pour les rendre présentable quand tu dois les afficher, tu peux relativement facilement le faire avec explode en php ou split en js et ensuite en utilisant les fonctions de dates qui vont te pondre presque ton résultat: typiquement tu ne pourras pas avoir "vendredi" ou "octobre" mais tu auras des numéros correspondants.
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

20 janv. 2008, 16:59

C'est bon j'ai reussi mes fonctions tout marche bien ! :D Merci pour vos aides c'est sympa !
Joss91