include()

Eléphant du PHP | 110 Messages

22 janv. 2008, 00:59

bonsoir
voila je rame encore ......
j'ai un script html et je voudrais que lorsque l'utilisateur clic sur un bouton radio il déclenche une fonction include("hghh.php").pour que le contenu du fichier hghh.php se retrouve dans ma page html a un endroit que je definirais par css.

ca marche si je rajoute un bt submit mais je voudrais que ce soit automatique au click sur un bt radio
merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

22 janv. 2008, 01:13

Il s'agit plus d'une question javascript dans ce cas je déplace.

Il te faut ajouter un événement onclick au bouton de type radio
<input type="radio" onclick="this.form.submit();" >

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

22 janv. 2008, 01:38

en fait ce que je cherche, c'est a inserer une option sur ma page. si l'utilisateur click sur le bouton radio id=oui alors il doit s'inserer de maniere automatique une option a ma page html en cour. sur ma page j'essais ca, mais cela ne marche pas je ne vois rien s'inserer.
<input type="radio" name="participation" id="P_oui" value="ok"  onclick="this.form.submit();"  />
<?php

if(isset($_POST['ok'])){echo"<br>succes<br>ghghjghghjhjhjhjh<br>hjghghjghghghghj";}
?>
par contre si je rentre le code suivant, a l'ouverute de la page je vois bien mon texte inserer
<input type="radio" name="participation" id="P_oui" value="ok"  onclick="this.form.submit();"  />
<?php 
if(!isset($_POST['ok'])){echo"<br>succes<br>ghghjghghjhjhjhjh<br>hjghghjghghghghj";}
?>
j'ai ajouter "!" devant isset
merci pour votre aide
A+

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

22 janv. 2008, 10:59

Le problème, c'est que tu mélanges php et javascript. Pour rappel, php s'exécute sur le serveur et permet de générer une page html, tandis que javascript s'exécute côté client sur le navigateur et ne peut donc pas exécuter du php sans recharger la page.

En revanche, tu peux te pencher sur une solution AJAX (voire la FAQ) pour interroger le serveur à l'aide de javascript et ainsi exécuter un code php qui te génèrera un code html que tu pourras récupérer et insérer dans ta page avec javascript, sans rechargement.

Une autre solution plus simple peut être, si ton contenu le permet, c'est une iframe dont tu pourras changer la source et ne recharger que le contenu de celle-ci...

Edit : je viens de relire plus en détail ton dernier message, le soucis vient du fait que le nom de ton champ est "participation" et pas "ok" qui est sa valeur. Ce n'est donc pas $_POST['ok'] qu'il te faut tester mais $_POST['participation'] ;)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

22 janv. 2008, 15:13

:lol:
pardon tu as raison maintenant ca marche
enfin enpartie