Clic sur un menu Html pour executer un code php

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

23 janv. 2008, 09:05

Bonjour à tous,

Je suis novice ee php et html et vu qu'il y a un début à tout alors j'apprend.
J'ai déjà étudié sur le site http://www.siteduzero.com (super tuto) afin d'évoluer en programmation Web.
En revanche je n'ai pas trouvé se dont j'avais besoin, j'essais par le clic d'un menu d'éxecuter du code php mais uniquement lors du clic.

Je m'explique :

"J'ai un menu Utilisateur avec des sous-menu, lorsque je clic sur Liste (dans utilisateur) je veux executer mon code PHP pour qu'il m'affiche mes valeurs dans un tableau (sa c'est ok). Le problème c'est que je ne sais pas comment renvoyé mon appel vers mon code PHP."

Est-ce que vous pouvez m'aider ou m'orienter vers une autre solution ?

Je vous remercie à tous d'avance.

A bientôt.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

23 janv. 2008, 09:20

Il va falloir te tourner vers la mise en place d'un fonctionnement AJAX.
Très brièvement, l'AJAX, c'est l'appel d'un script PHP via un bout de code Javascript. Pour ta demande, il va falloir que tu lances une requête AJAX au clic sur le bouton.

Voici une introduction à l'AJAX.
Je tiens tout de même à te prévenir qu'en utilisant l'AJAX, tu vas franchir un pas dans l'apprentissage du développement web. Donc, il vaut mieux que tu confortes tes bases avant de te lancer là-dedans, mais si tu t'en sent capable, cet apprentissage te seras utile.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

23 janv. 2008, 09:23

Sinon tu peux recharger ta page avec en paramètre une valeur disant que le bouton/lien a été clické.
Tout dépend de la quantité d'informations et de requêtes à executer sur ta page.

23 janv. 2008, 10:13