Eléphant du PHP |
174 Messages
24 janv. 2008, 13:42
Ton idée est très sympatique à la base, mais il existe quelques problèmes :
- tout d'abord, même si un jour tu as des revenus, il faudra que tu paies tes webmasters et tes designers, ce qui implique un contrat d'embauche.
- si tu emploies les webmasters et designers il faudra que tu es un statut d'entrepreneur (vive les cotisations).
- si tu as un statut d'entrepreneur il faudra que tu héberges un compte en banque et le hic c'est que les banques ne voudront pas d'un projet qui ne rapporte pas d'argent puisque eux se font de l'argent par tes dépenses et que tu n'en feras pas si tu n'as pas d'entrées.
au delà de ça dis-toi bien que le fait que tu proposes à quelqu'un de lui faire gratuitement un site lui posera souvent le problème de ta crédibilité.
Je t'encourage (si tu es vraiment un grand passionné d'informatique comme tu nous le décris) à contacter des associations voire des administrations (mairie, préfecture, etc.) et à faire quelques réalisations qui t'aideront à te faire connaître.
Au-delà de ça, et pour t'offrir des opportunités futures, je t'encourage vivement à appprendre des petits plus qui te permettront, si tu te fais embaucher à côté un jour, de valoriser ton travail.
Par exemple, connaître la programmation un peu plus avancée de système d'e-commerce, maîtriser Flash et ses actions scripts (qui ne sont que peu voire plus du tout enseignés), seront des éléments qui te permettront de faire des sites et des logiciels de meilleure qualité et te rendront plus attractif face à des concurrents professionnels.
Enfin, et dans la mesure où tu te lances et que tu me sembles très motivé, je peux te proposer de m'assister (voire te confier des projets complets) dans mes projets.
Je suis à la tête d'une entreprise au capital de 300 € dans le domaine du développement informatique.
Je propose des sites Internet et des logiciels sur mesure moitié prix par rapport au marché actuel.
Je crée aussi des sites de jeux en ligne pour apporter des revenus supplémentaires.
Si tu souhaites commencer doucement et te faire connaître, je peux te proposer de bosser en tandem (ou en solo si tu t'en sens capable) et faire apparaître ton nom et un moyen de te contacter sur toutes nos (tes) créations (note : cette proposition est valable pour tout développeur débutant passant par ici ^^, contact par mp ^^).
En tous les cas je te souhaite une bonne continuation et beaucoup de réussite.
"Il vaut mieux avoir du luxe dans ses sentiments que sur ses habits, je ne crains, moi, le mépris de personne" Honoré De Balzac.
"On s'étonne trop de ce que l'on voit rarement et trop peu de ce que l'on voit chaque jour" Mme de Genlis
"L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes comme le vent éteint les bougies et allume le feu" La RocheFoucauld
"People have hope because they can't see Death standing behind them" (anonymous)
"Of all the things I've lost, I miss my brain the most" (from a fanfic)