2 mods pour Mozilla FireFox qui me sont très utiles !!!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

27 janv. 2008, 22:44

Ca fonctionne dans le cas où tu ne veux que sauvegarder tes bookmarks ;)
Pour moi qui essaye de synchroniser mes bookmarks entre différents PC, c'est moins cool :?
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphant du PHP | 291 Messages

27 janv. 2008, 22:45

Il est chouette oui mais y a pas un moyen pour qu'il exporte au format HTML ? Je trouverai vraiment ça génial !

(Ou alors, si quelqu'un a une feuille de style XSL adaptée....)

Mammouth du PHP | 959 Messages

27 janv. 2008, 22:50

Ca fonctionne dans le cas où tu ne veux que sauvegarder tes bookmarks ;)
Pour moi qui essaye de synchroniser mes bookmarks entre différents PC, c'est moins cool :?
Oui bien sûr, c'est justement se que je veux faire xD

Il est chouette oui mais y a pas un moyen pour qu'il exporte au format HTML ? Je trouverai vraiment ça génial !

(Ou alors, si quelqu'un a une feuille de style XSL adaptée....)
ouais je me pose la même question .... :(
Pourquoi il exporte en xml ? :x
apparament je vois pas la config la :P

27 janv. 2008, 22:58

Je viens d'ajouter la remarque sur le site de Firefox (elle apparaitra une fois modérée)

27 janv. 2008, 23:02

Je viens d'ajouter la remarque sur le site de Firefox (elle apparaitra une fois modérée)
Cool ! :D
Peux-tu m'envoyer le lien ? :)
même si elle est pas encore publier, c'est pas grave, je m'acharnerai sur le F5 :langue: :mrgreen:

27 janv. 2008, 23:30

Je donnerai l'URL quand elle sera ajoutée ;)

En attendant, dans les preferences, tu peux ajouter (onglet 'style de tags' :

Code : Tout sélectionner

<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="xbel2html.xsl"?>
Puis copier sur ton FTP ce fichier XSL et le mettre au même endroit que le XML :)

Ça dépanne toujours en attendant :priere:

27 janv. 2008, 23:53

:?

Onglet "Avancés" puis onglet "XBEL", dans le champ "Style de Tags"
je rajoute

<?xml-stylesheet type="text/xsl" href="xbel2html.xsl"?>
et le fichier xbel2html.xsl je le met dans le même répertoire du ftp ou est situer xbel.xml ?? :?

et après cela, il doit m'importer un xbel.xml mais avec le code html du bookmarks ?
:roll:

Je saisi pas trop la :shock:

27 janv. 2008, 23:59

Non en fait le fichier XML sera lié à une feuille XSL (l'équivalent d'une feuille CSS pour le HTML).
Comme Firefox est pourvu d'un moteur XSL, quand tu iras sur http://serveur/bookmarks.xml, le fichier sera une sortie HTML formatée :)

----- [edit] -----

Pour continuer dans ce thread bien sympathique, je vous invite à lire la news suivante sur DLFP publiée aujourd'hui :)

28 janv. 2008, 20:37

ah ! ok, j'ai compris ! :)

mouais bon..... en fait, ça change pas grand chose.... puis à l'intérieur du fichier xml, mais avec une feuille de style xsl...
ce qui serais bien, c'est que le addon exporte le fichier bookmarks (situé dans : C:\Documents and Settings\USERNAME\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\qqc.default\bbokmarks.html) c'est le fichier que mozilla charge lui même pour les bookmarks...

et que ce addon transfert ce fichier même sur le serveur FTP, de façon, a se que l'on puisque le télécharger en allant sur le serveur FTP et l'exporter directement sur FireFox....

Parce-que si j'ai bien compri, ce fichier xml, c'est le format propre au addon... et pour pouvoir le réutiliser, il faut exporter ce fichier à partir du addon....
:?

02 févr. 2008, 21:56

Ma -- petite -- critique sur Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/r ... splay/2367

Du coup, je suis en train de me mettre à XUL pour développer le plug-in de rêve, si ça tente quelqu'un hihi ...

03 févr. 2008, 02:31

Ma -- petite -- critique sur Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/r ... splay/2367
a vi, ze la vois :o ^^

Du coup, je suis en train de me mettre à XUL pour développer le plug-in de rêve, si ça tente quelqu'un hihi ...
:D ça me tente 8-) :lol: nan c'est vrai xD :)

04 févr. 2008, 23:30

Ca y'est ! Je suis en train de développer le dit add-on !
Comme le modèle de marque-pages a été complètement modifié pour Firefox3, je développe directement à destination de Firefox3 !

N'hésitez pas à me poster vos idées =)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

05 févr. 2008, 00:54

Et bah moi j'ai le mode debug de Safari et il me fait tout, et toc |(X.
Pour l'activer (dans le terminal) :

write com.apple.Safari IncludeDebugMenu 1
(ou sinon via Onyx). Et ce menu Debug me fait pleiiin de trucs où il faut normalement avoir 15 extensions pour le faire avec Firefox ;-).

Bon je troll un peu (ah bon ?). Firefox est sur-puissant, mais il est tellement lent et moche sur Mac que j'ai opté pour Safari (qui s'ouvre plus vite que le bloc-note de Windows sur un PC dernière génération !). En revanche, quand Firefox 3 va arriver, le choix va être très dur, je l'avoue. La v. 3b2 est déjà prometteuse.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

05 févr. 2008, 01:57

Faudrait que je regarde pour Safari (même si je ne fais jamais de développement graphique…)

05 févr. 2008, 02:40

Mais FireFox 3 et bêta non ?
En tout cas, je préfère attendre qu'il ne sois plus bêta parce-que..... :P

Ouais donc pour le addons cf357, bah eu.... pareil que Bookmarks Syncronizer sauf que c'est en HTML xD
:)