Array avec des Radiobuttons

Eléphant du PHP | 248 Messages

29 janv. 2008, 12:21

Bonjour,
je travail actuellement sur un questionnaire de 100 questions et ou les utilisateurs doivent cocher des cases.
Pour chaque question, il y a 5 possibilité de réponse mais il faut que le candidat puisse cocher qu'une case par questions. Je dois ensuite récupérer un array de réponses.

J'avais utilisé les checkbox:

Code : Tout sélectionner

echo "<input name=\"checkbox[]\" type=\"checkbox\" value=\"rep1\"> "; echo "<input name=\"checkbox[]\" type=\"checkbox\" value=\"rep2\"> ";
Mais checkbox autorise la sélection multiple.

Je souhaite le faire avec des radiobuttons sauf que vue que c'est les même noms cela n'autorise qu'une case de coché pour les 100 questions.

Avez vous une solution?

Merci d'avance

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

29 janv. 2008, 12:26

il faut regrouper les réponses par questions en mettant le même nom aux boutons radios d'une même question :

Code : Tout sélectionner

//question 1 //réponse 1 <INPUT TYPE="radio" NAME="questions[1]" VALUE="1"> //réponse 2 <INPUT TYPE="radio" NAME="questions[1]" VALUE="2"> ... <INPUT TYPE="radio" NAME="questions[1]" VALUE="5"> //question 2 <INPUT TYPE="radio" NAME="questions[2]" VALUE="1"> .. <INPUT TYPE="radio" NAME="questions[2]" VALUE="5"> //question n <INPUT TYPE="radio" NAME="questions[n]" VALUE="1"> ...
Au niveau PHP ensuite il suffit de parcourir le tableau POST['questions']
foreach(POST['questions'] as $numero_question => $reponse){
  echo 'la réponse à la question n°'.$numero_question.' est la réponse n°'.$reponse.'<BR>';
}

Eléphant du PHP | 248 Messages

29 janv. 2008, 12:39

Merci bcp