textarea et saut de ligne.

Eléphanteau du PHP | 37 Messages

29 janv. 2008, 16:30

bonjours les gens.
j'ai un problème avec des données entrées dans un textarea.
j'enregistre les données d'un textarea sur une page html, et j'aimerais que ses données réapparaissent à l'identique sur la page html.
seulement, quand j'ouvre la page html, il n'y a aucun retour chariot de respecté. je sais que le problème vient du fait qu'il n'y ait pas de balise <br>, mais je ne vois pas comment les faire apparaitre sur la page html sans les mettres directement dans le textarea...
autrement demander: comment faire pour que les retour chariot d'un textarea soit traduit par une balise <br> dans une page html?

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

29 janv. 2008, 16:35

Bonjour,

PHP est magique ;)
http://fr.php.net/nl2br
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Eléphanteau du PHP | 37 Messages

29 janv. 2008, 16:54

:? faudra que je m'achete des yeux un jour (j'avais pas trouvé sur le site) merci^^

Mammouth du PHP | 2937 Messages

29 janv. 2008, 19:21

Bonjour,

PHP est magique ;)
http://fr.php.net/nl2br
À noter, toutefois, que cette fonction génère un élément BR conforme à la syntaxe XHTML. Par conséquent, si l'on utilise HTML 4, il faudra employer le code suivant pour rester conforme à la syntaxe HTML :
str_replace ("\n", '<br>', $ton_texte_avec_sauts_de_ligne);

Eléphant du PHP | 445 Messages

29 janv. 2008, 19:33

Pour completer, nl2br() ajoute un <br> a chaque fin de ligne jusqu'a la version 4.0.5 de PHP exclue.
Pour les versions superieurs elle ajoute <br />

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

29 janv. 2008, 21:25

Modération :
Deadelus, si ta question est résolue, pense à ajouter le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération en cliquant sur le bouton Image en haut à gauche de ce sujet.

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute