frames et raffraichissement

maya
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

27 mai 2005, 10:52

Kikoo

Voila je vous expose mon problème. j'utilise actuellement sur mon site la balise <iframe> pour afficher mes publicités. J'ai opté pour cette solution car c'est la seule que j'ai trouvé pour que mes pubs se "raffraichissent" à chaque fois. Sur chaque page donc j'ai une iframe qui contient un fichier php qui affiche une banniere publicitaire (pris dans ma BDD mysql)

J'ai envie d'utiliser autre chose. D'une part je suis embêté par l'iframe (même si elle fonctionne sur une grande partie des navigateurs maintenant) car cette balise me bloque la taille. SI je veux mettre des "Extands banner" je suis embétée jene peux pas.

J'ai regardé sur certains sites et je ne vois nulle trace de iframe et pourtant leurs pubs se raffraichissent.

J'ai demandé autour de moi et tous mes amis me disent que l'iframe est obligatoire... Avez vous une autre solution à me proposer ?

en vous remerciant

Maya

PS : le premier qui me fait un jeu de mot sur les abeilles je le croque :evil:

Eléphant du PHP | 281 Messages

27 mai 2005, 11:51

Bonjour maya l'abeille
Alors enfaite une méthode simple peut être aussi utilisé c'est le php, si tu crée ton site totalement en php avec des pseudos frame, tu auras le rechargement de la page et donc de la bannière à chaque fois et c'est bien pratique !

Maya

29 mai 2005, 11:54

Merci slipndi mais je ne comprends pas ce que tu entends pas "des pseudos frame"

Mammouth du PHP | 19672 Messages

29 mai 2005, 12:21

Les pseudo-frames, c'est une technique PHP et non HTML, et malheureusement, ça ne règlera pas ton problème parce que le rafraichissement se ferait sur tout le page même si le contenu reste inchangé à l'exception de ta bannière de pub.

La solution qui serait peut-être à explorer, c'est une gestion en JavaScript et ajouter ta bannière avec un document.write auquel tu adjoins un time-out pour une durée de x secondes, enfin c'est l'idée générale.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Maya

30 mai 2005, 11:52

Merci Cyrano

pouvez vous me dire (ou me donner un lien) sur l'utilisation de ces pseudos frame sous php ? Pourquoi dis tu que toute la page se rechargera à l'exception de la bannière pub ??

Sinon pour le JS je crois comprendre la logique... J'ai vu des sites ou la pub se rechargeait toutes les X secondes.

Dans mon cas la logique serait-elle de dire "au bout de un dixieme de seconde je recharge ma page pub" ??

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

30 mai 2005, 12:21

Pour les pseudo-frames, comme pour pas mal d'autres sujets,
tu as un petit tuto sur l'excellent http://www.phpdebutant.org

C'est un peu succinct, mais bien pour commencer...