Utiliser la dernière version de SQLITE sous windows avec PHP5, c'est fastoche.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

31 janv. 2008, 13:18

J'avais un souci: je'utilise sqlite dans mon dernier projet.

Or, la version ne me satisfaisait pas. La version intégrée (et lente) de php 5 est la 2.8.17, et la version PDO la 3.3.17. Il s'agit la de vieux bazars.

La dernière version de sqlite est la 3.5.4, mais comment faire, sous windows ?

J'ai aperçu une dll bizare dans le repertoire php5/ext : php_pdo_sqlite_external.dll. Il n'est même pas répertorié dans la liste des extensions du php.ini.

Etrange, google ne le trouve que 4 fois, et encore, sans donner aucune explication quant à son utilité et à son utilisation.

Je teste, je désactive php_pdo_sqlite.dll, je lance un script de test, ça plante ("no driver found")

Je mets alors le dernier dll de sqlite (sqlite.dll, magique :D ) dans le répertoire windows\system32, je redémarre IIS, et MAGIE !!!
pdo_sqlite
PDO Driver for SQLite 3.x enabled
PECL Module version 1.0.1 $Id: pdo_sqlite.c,v 1.10.2.6.2.2 2007/03/23 14:30:00 wez Exp $
SQLite Library 3.5.4
Maintenant, va falloir attendre après manger pour voir si la recherche full-text fonctionne. En tout cas, ma DB faite par sqlite3.3.17 tourne tout aussi bien (sans devoir faire aucune modification).. bon appétit !
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

01 févr. 2008, 14:19

Petite remarque, avec sqlite 3.5.4, la rechercher en full-text est directement disponible, avec le module FTS3 directement intégré dedans.

(utilisation de fts)

Ca évitera de devoir compiler soi-même ses dll's fts1 ou 2 (comme moi.. mais j'en suis fier, de mon libfts1.dll, obtenu à la sueur de mon front !! :D )
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.