Comment lancer une impression / remplir un .docx prérempli

Petit nouveau ! | 6 Messages

31 janv. 2008, 14:55

Bonjour tout le monde.

Je développe un site intranet pour une petite entreprise dansle cadre d'un stage de ma formation, et c'est ma première expérience en php.

Je me retrouve en ce moment bloqué devant un problème et mes recherches ont été infructueuses....

Tout d'abord, est-il possible de remplir des fichier .docx (word 2007) grace a un script php ?
Mon serveur est sous debian, php5 & apache 2. Et lors j'essaie juste "d'ouvrir" un fichier.docx, il le voit comme un archive contenant plusieurs fichiers .xml.

Dans de nombreux forums ils parlent "d'abandonner" le .docx et de passer en .rtf.

Un second problème est que je ne comprend pas comment faire pour faire créer une impression en php.
J'ai essayé de me renseigner, je susi tombé sur des concepts comme PECL dont je n'ai pas bien compris le fonctionnement.

Auriez-vous des conseils / tutos / infos ! a me faire partager ?

Merci à vous...

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

31 janv. 2008, 14:58

Pour ce qui est la génération de fichier au format .doc, je voulais aussi le faire mais vu la difficulté d'interfacer PHP avec ce format, je me suis tourné vers la génération de PDF via la bibliothèque FPDF.

Petit nouveau ! | 6 Messages

31 janv. 2008, 15:11

oui j'ai vu cette solution lors de mes recherches, je vais me pencher sur la doc.