Pb W2003 IIS et PHP

Petit nouveau ! | 6 Messages

31 janv. 2008, 19:46

Bonjour,

Voilà j’ai un gros problème de performance d’un serveur Intranet PHP 4.4.7 et IIS sous W2003 server SP1

Mon serveur à une adresse 192.168.1.99 et j’ai des sites distants (200) via un VPN ADSL avec une adresse du type 10.11.2.10

Mon problème c’est que j’ai des souvent des freeze sur les sites distants (plus d’affichage de page) alors que l’Intranet reste fluide sur le Lan local.
Donc j’ai remis en cause le lien VPN, changer de ligne (fibre optique 10Mb)

Lors de ces freeze je peux quand même transférer un fichier en http depuis un site distant, mais plus accéder aux pages PHP …. Et au bout de 5 minutes voir plus ça redevient normal.

J’ai changé le serveur, mit à jour les patchs Microsoft … et toujours pareils !!

Visiblement le problème survient uniquement pour des adresses distantes d’un réseau ou sous réseau différents de celui du serveur et bloque uniquement les accès PHP !!!

Je fais appel aux pros car là vraiment je ne vois plus ….

:idea: :idea:

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

31 janv. 2008, 22:25

Comment est-ce que tes fichiers sont interpretés ? par isapi ou directement par php.exe ?
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

31 janv. 2008, 22:49

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "Gestion de serveur(s)".
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

01 févr. 2008, 11:28

Comment est-ce que tes fichiers sont interpretés ? par isapi ou directement par php.exe ?
Les fichiers sont effectivement interprétés par php.exe ...
:oops:

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

01 févr. 2008, 12:09

Ah ben en voilà une, de source de lenteurs :wink:

Voici un petit guide pour installer le filtre isapi php5 sous iis6 (php4 doit être sensiblement pareil):
http://alexandre.alapetite.net/doc-alex ... -php5.html
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

01 févr. 2008, 23:49

Merci pour le lien ... je vais essayer l'Isapi

.... mais tu penses que ça va regler mon problème de freeze uniquement sur les Pc de réseaux différents du serveur ?
Ca ne peut pas venir d'un problème TCPIP sous W2003 serveur ?

:?:

04 févr. 2008, 10:49

up
:roll:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

04 févr. 2008, 14:05

Modération :
nicodep, les "up" sont interdits sur PHPFrance.

Si tu n'as pas obtenu de réponse, c'est (au choix) :
- que ta question est mal formulée : reformule-la différemment ;
- que personne ne connaît la réponse ici : faire un "up" ne te donnera pas davantage de résultats ;
- que la réponse demandée exige un travail important que personne ne va faire à ta place ;
- que trop peu de temps s'est écoulé depuis ton précédent message pour qu'un membre ait pu y répondre.

Merci de prendre le temps de lire les règlements.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

04 févr. 2008, 15:50

Ok désolé Zeus .... une mauvaise habitude de faire remonter les posts avec un p'tit up

... promis je ne le referais plus !!

:oops:

05 mars 2008, 10:48

Hello,

... suite de mes pb ... le filtre ISAPI est installé sur IIS6, connexion super rapide sur la base Oracle, navigation fluide ... mais dès que je charge le serveur avec 20 utilisateurs simultanés, erreur fatale du DefaultPool de IIS puis arrêt de W3wp.exe après 5 erreurs !!

J'ai réinstallé un client Oracle v11 à la place de l'ancien v9.2 : pareil

Installation du Debug Diagnostique Tools de Microsoft pour tracer l'erreur et là toujours la même erreur :
D:\oracle\11.1.0\client_1\BIN\orageneric11.dll from Oracle Corporation has caused an access violation exception (0xC0000005) when trying to read from memory location 0x0005fffd on thread 7

J'ai la même erreur sous Server2008 + IIS7 + ISAPI PHP4

Du coup j'ai reconfigurer IIS6 avec FastCgi, pas de plantage mais ça reste nettement plus lent

une idée du couple IIS6 + PHP 448 + ISAPI + Oracle 9 ???
:roll:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

05 mars 2008, 19:10

Si le site est compatible avec php5, tu pourrais essayer de configurer IIS avec PHP5 pour voir si le problème vient des drivers odbc (mais bon, si c'est un serveur de production :-/ )
Sinon, voir aussi peut être avec le support technique Oracle, c'est pas fourni avec la licence du SGBD ?