Cherche analyseur de fichiers PHP

Eléphant du PHP | 63 Messages

03 févr. 2008, 19:46

Bonjour à tous,

J'ai développé un site en utilisant Notepad++. Je me retrouve avec à peu près 200 fichiers et bien plus de variables en tout genre. Et il me reste encore au moins 2 mois de travail.

J'ai cherché sur le web et je n'ai rien trouvé.

Alors : Existe-t-il une application qui analyserait les fichiers PHP pour en sortir les variables, les includes, les formulaires, les liens, etc... ?

J'ai bien lu le chapitre sur l'Analyseur de code PHP : http://fr2.php.net/tokenizer. Mais est-ce que quelqu'un aurait développé quelque chose en l'utilisant ?

En attendant j'ai développé une appliweb qui gère mes variables et mes fichiers (GVF).

Merci à tous et à bientôt,

zeuf

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

04 févr. 2008, 11:29

Ben je dirais qu'a la base, si tu n'arrives plus à gérer la masse que tu as fais, c'est qu'il faut revoir ta méthode.. documenter tes bazars, et bien réflechir ou tu les mets..

200 fichiers c'est quand même énorme, c'est quoi comme genre de site, si je peux me permettre ?
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

04 févr. 2008, 14:35

La meilleur manière de procéder est de documenter ton code comme l'a signalé Berzemus. Ensuite tu peux utiliser PhD ou PHPDocumentor pour te faire ta documentation.

Si tu as un grand nombre de fichiers (apparement 200), utilise plutôt une structure de données objets. PHP 4 propose déjà la programmation orientée objet, mais je te conseille vivement PHP 5 si tu l'as à ta disposition. Il est plus facile et clair de travailler avec de l'objet quand on arrive à de gros projets. Ne serait-ce que pour la maintenance.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 févr. 2008, 15:48

Bonjout et Merci à Berzemus et HyWan.

Il s'agit d'un site de demandes de biens et de de services, pour faire court !

Pour l'objet... Je suis un peu trop vieux... Je suis parti sur du procédural et cela fonctionne. Le but étant de développer une application qui tourne et ensuite de la vendre en l'état... Car de nos jours, il est difficile de vendre juste une idée. Et s'il y a des acheteurs, bien-sûr... Dans un autre cas, je la ferai tourner un peu et je regarderais pendant quelques mois comment le public réagit. Si cela ne marche pas, je me serai bien amusé à développer !

Je suis en Php 5 et je développe en local avec WAMP...

Je suis assez logique donc la compréhension de l'application ne sera pas très difficile pour l'adapter en objet pour un vrai développeur... Cecit dit, dès que je peux, je me récupère la Programmation Orienté Objet, c'est d'accord...

En tout cas merci pour vos conseils...

A bientôt