Menu déroulant décalé sous IE

Caly
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 févr. 2008, 21:35

Bien le bonsoir à tous :D

Je suis complètement perdue... Mon menu déroulant n'en fait qu'à sa tête sous IE... :(
Sous Firefox, aucun problème : il se pose où il faut, comme il faut :

Image

Mais sous IE, il se décale désespérément vers la droite...

Image

Voici le début de mon code CSS, le problème vient de là :

Code : Tout sélectionner

#menu{ position: absolute; /*positionnement du menu*/ left: left; }
Si je change l'"absolute" par "fixed", tout se place correctement sous Firefox et IE mais lorsque je passe ma souris sur les boutons, tout se décale (et oui encore une fois !! :evil: ) Ca se décale vers le bas pour IE et vers le côté droit pour firefox...

Image

Que dois-je faire avant de perdre tous mes cheveux ? Que faire pour que tout soit correctement placé sur firefox et ie ? HELP please :cry:

Eléphant du PHP | 445 Messages

06 févr. 2008, 21:59

As tu des margin ?

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

06 févr. 2008, 22:15

left: left;
C'est original comme syntaxe ça :wink:

-Et tu le veux ou exactement ton menu, à gauche ?
-Ben, à gauche.
:D
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

06 févr. 2008, 22:23

Un communiste ? .......... :oops: :arrow:

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

Caly

07 févr. 2008, 08:46

:lol: Merci pour l'originalité :lol: Je vais pas dire que c'est pas fait exprès parce que mon left:left, il a été mis là de manière réfléchie...

Flashback....

"Aaaaaah ça m'énerve ce truc !! Pourquoi ça se centre sous IE !! Image Bon... J'en ai marre ! Hop *bidouillage de code* ... Voilà !! "Left:left"...! Si après ça, ça veut pas se mettre à gauche, je me pends !

.....

*Marche pas...*

Image

Fin du flashback

Trève de plaisanterie, comment faire ? Image

ho_NoMan, non j'ai pas de margin... Est-ce que ça pourrait me sauver la vie ça ?

Caly *boulet du CSS* :lol:

Caly

07 févr. 2008, 09:39

C'est encore moi :D

(Pardon pour le double-post, mais comme je ne suis pas inscrite je ne peux pas éditer :o )

J'ai suivi le conseil de ho_NoMan et changé le left pour un margin-left. J'ai créé deux feuilles css, une pour firefox et une pour une ie :

Pour firefox "css.css":

#menu{ position: absolute; /*positionnement du menu*/ margin-left: 0% ; }
Pour ie "style-ie.css":

#menu{ position: absolute; /*positionnement du menu*/ margin-left: -50% ; }
J'appelle la feuille css en fonction du navigateur :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > <head> <meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1" /> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css.css" /> [color=blue]/*feuille CSS pour firefox*/[/color] <!--[if IE]> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="style-ie.css" /> [color=blue]/*feuille CSS pour ie*/[/color] <![endif]--> </head>
Voilou ! Si ça peut aider quelques personnes :wink: Merci ho_NoMan de m'avoir mise sur la voie ! :D

Caly