Comment afficher un fichier en odt ??

Eléphant du PHP | 250 Messages

04 févr. 2008, 18:33

Bonsoir
Alors voilà, comme je le disais dans un post précédent, j'ai des textes en odt qui doivent s'afficher à l'écran; or pour le respect de la mise enforme, si je passe par du txt...je perds tout, normal.
J'ai bien vu la fonction nl2br mais cela n'est pas vraiment ce que je cherche...
Deuxième solution trouvée dans le Manuel php: printf...Mais là, j'avoues ne pas tout comprendre. Comment l'utiliser?:oops:
Donc:
1) Suis je vraiment obligé de passer par du txt, ou bien y a-t-il une méthodologie (voire une fonction de php!) qui me permette de partir du format odt et d'obtenir un affichage correct?
2) Existe-t-il une fonction, dans le cas d'un fichier en txt, qui permette l'affichage des retours chariot?
(parce que je veux bien ajouter un ou deux <br /> par ci par là, mais sur les 100aines de pages que j'ai à afficher... :twisted:)
Voilà, encore une fois pardon pour mon incompétence (car je suis certain que c'est d'une évedence et facilité déconcertante...), et merci d'avance pour vos conseils

Bon...Ok, j'ai pô étét bon, là...évidemment, en cherchant bien :oops: j'ai fini par comprendre que l'odt c'est de l'Xml compressé, zip, quoi..Donc, normalement, je dois utiliser la fonction zip de php...C'est bien ça?
"L'histoire, à l'image de toutes choses dans l'univers, semble avoir comme unique règle le côté ondulatoire."

07 févr. 2008, 22:53

Je relance ce post en changeant le titre, car je pense m'être mal expliqué car j'avais mal compris le problème...je crois :roll:
Je reprends tout donc:
Je dois afficher des fichiers en odt; je n'ai pas le choix si je veux garder la mise en page. J'ai bien compris que je devais utiliser la fonction zip de php ET la fonction utf_decode.
Vous m'arrêtez déjà là, si je dis une bêtise... :wink:
Voilà comment se structure donc mon code:
<?php
$journo = zip_open("docs/journaux.odt");
$journo = str_replace("’","'",$journo);
$journo = zip_read(($journo), ZIPARCHIVE::FL_COMPRESSED);
echo utf8_decode($journo)
?>
Quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense? Si je suis sur la piste, voire corriger mes erreurs?
D'avance merci de toute aide et conseil...
"L'histoire, à l'image de toutes choses dans l'univers, semble avoir comme unique règle le côté ondulatoire."

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

07 févr. 2008, 23:23

cette classe de cyruss pourras peut être t'aider

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

08 févr. 2008, 21:52

Bonsoir
Et merci Truc
Mais elle me paraît beaucoup trop riche pour moi.
Je pense que déjà celle ci est plus proche de ce que je cherche...même si encore trop riche; en effet tout ce que je cherche c'est à ouvrir cet odt et l'afficher.
En fait je me dis que mon petit code que voilà:
<?php
$zip = zip_open("docs/journaux.odt");
$zip = zip_read ($zip);

echo utf8_decode($zip);

zip_close($zip);

?>
devrait suffir...
Hélas, voici ce qui s'afiche:
  • Resource id #4
:shock:
Et là, je ne comprends plus rien... :oops:
Donc, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il pense de ma fonction et de ses variables, et pourquoi je n'obtiens rien...bhé ce serait non seulement sympa, mais me sortirai d'un drôle de pétrin...
D'avance merci
à toutes et tous

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 7636 Messages

09 févr. 2008, 02:01

Avec la classe de cryuss que tu proposes il suffirait de faire
require("odfDoc.php");
$odf = new odfDoc("docs/journaux.odt"); 
tu devrais avoir le contenu du fichier dans "$this->content"

/!\ Avant de poster se documenter et rechercher.
Qui ne sait pas rendre un service n'a pas le droit d'en demander.
MaBrute

09 févr. 2008, 09:16

Bonjour
Oui Truc, c'est effectivement ce que je croyais avoir aperçu...mais voilà l'erreur qui s'affiche:
Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in
C'est étrange, non? Je n'ai touché à rien dans le code de cyruss, je voulais juste la tester... :oops:
Je continues à chercher, mais si quelqu'un .....enfin, comme d'hab, quoi :wink:

10 févr. 2008, 15:04

Bonjour le monde
Bon, bhé mon problème semble impossible à solutionner; en effet, les .odt que je dois mettre en ligne ne sont .odt qu'après modif; c'est un .doc natif!!! :tir2:
Donc même décompressé, le mélange des codes rendra le texte pratiquement illisible, le site radié par les moteurs de recherches puisque non conforme, des pages très lourdes à charger!
Le pied quoi! :cry:
Donc, si l'on peut effectivement afficher et manipuler des fichiers .odt, la morale de ce post c'est: pas si ils sont d'origine windaube :non2:
Merci à tous ceux qui ont essayés de m'aider