Gérer un fichier XML à partir d'une page HTML-PHP

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 févr. 2008, 12:34

Bonjour,

Je voudrais pouvoir gérer un fichier XML, contenant une simple playlist, à partir d'une page HTML, donc:
- importer les données dans la page,
- ajouter, supprimer, modifier l'ordre,
- et exporter la page dans le fichier.

Mais avant de me lancer pour des jours et des jours de travail (je ne suis qu'un débutant!), j'ai consulté Google, mais je n'ai pas trouvé grand chose...

Alors si l'un d'entre vous avait déjà fait ou utilisé quelque chose d'approchant, j'en serais ravi,

Merci d'avance,

Philippe

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

09 févr. 2008, 14:18

Si tu utilises PHP 5, tu as un outil/module fabuleux qui s'appelle SimpleXML. Il te permettra de manipuler XML comme tu veux. Si ta page est bien codée, tu pourras même manipuler l'HTML ou l'XHTML comme un XML (donc extraire des données etc.).
Si tu utilises PHP 4, va jeter un oeil sur un autre outil fa-bu-leux qui s'appelle : Clean XML into a nested array (quoi, j'ai le droit de me faire ma pub non ?). Je plaisante, il n'est pas si fabuleux que ça, mais il a dépanné un bon nombre de personnes en PHP 4, donc si tu as PHP 4, va y jeter un oeil.

Tu es débutant, mais tu devrais jeter un oeil du côté de XSLT (ça te permet de transformer un XML en ce que tu veux, grossièrement ; notamment en HTML).

Ça fait beaucoup d'informations, mais essaye d'explorer un peu toutes ces possibilités, tu verras que ce ne sont pas les solutions qui manquent.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

09 févr. 2008, 16:32

Si tu utilises PHP 5, tu as un outil/module fabuleux qui s'appelle SimpleXML. Il te permettra de manipuler XML comme tu veux. Si ta page est bien codée, tu pourras même manipuler l'HTML ou l'XHTML comme un XML (donc extraire des données etc.).
Génial, je vais voir...

Merci beaucoup !