div qui se mettent à la suite.

Mammouth du PHP | 1339 Messages

09 févr. 2008, 18:24

Voilà l'url de ma page :

http://betedebombe.free.fr/admin/

Normalement, c'est tout propre mais j'ai un soucis :) J'aimerai que mes calques d'amin se mettent à la suite les uns des autres mais je pense que ca c'est un fantasme :)

J'ai donc penser enlever le float de chaque premier block pour que les 2 suivants s'alignent...

C'est deja mieux mais bon les 2 suivants s'alignent sur la ligne du dessous :) J'ai testé tous les "display" possible mais bon rien de bien a part table-cell mais ca me nique tout le CSS !

Si vous avez des idées !

Merci, Elie
Bon sinon tu me fais un message privé et on se fait un TeamViewer

Mammouth du PHP | 19672 Messages

09 févr. 2008, 18:35

J'aimerai que mes calques d'amin se mettent à la suite les uns des autres ...
Vertical ou horizontal ??

Sommairement, comment voudrais-tu les placer ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

10 févr. 2008, 04:19

Horizontalement ...

Genre j'ai 1 2 3 4 5 6 7 et en fonction de la largeur de ma page bah les calques voit si y a la place d'en mettre 3 ou 4 et vont automatiquement à la ligne si y'a pas la place !

J'ai vu que Clear pouvait intéragir mais j'ai pas eu la solution !

10 févr. 2008, 10:11

Alors pour tes div avec la classe "bloc", mets un float: left (au lieu de right) et ajoute un "clear: both" pour ton footer,

j'ai testé en ligne et ça fonctionne de mon coté (sur ta propre page avec la barre web-developer)
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

10 févr. 2008, 11:43

C'est bon ca mon ami :)

T'as gagné un [RESOLU] mais avant je veux bien un peu d'explication ... :)

J'avais testé le float: left mais le background du design ne suivait pas.

En gros, le clear casse le floatage ?

Merci en tout cas :)

10 févr. 2008, 11:48

"clear" force le retour à la ligne après le dernier élément flottant tout simplement.
Les valeurs peuvent être :
clear: both; (des deux cotés)
clear: left; (retour après les éléments flottant coté gauche)
clear: right; (retour après les éléments flottant coté droit)

Dans les deux dernier cas, c'est utile si on a des éléments flottant des deux cotés. Pour simplifier, on utilise le "both", mais il peut être utile justement de ne pouvoir le faire que d'un seul coté.