Bonsoir,
c'est pourtant pas compliqué de comprendre pourquoi tu n'arrives pas à te connecter avec ta requête. Tu as :
$mot_de_passe = md5($mot_de_passe);
tu hash donc ton mot de passe ici.
Et dans ta requête tu n'utilises même pas cette variable
$mot_de_passe (donc tu n'utilises pas le mot de passe que tu as hashé) :
$selection = sprintf("SELECT COUNT(*) as compte FROM inscription WHERE mot_de_passe ='%s' AND identifiant ='%s'",
mysql_real_escape_string(stripgpc($_POST['mot_de_passe'])),
mysql_real_escape_string(stripgpc($_POST['identifiant'])));
Forcément ça peut pas marcher.
Donc la solution :
$selection = sprintf("SELECT COUNT(*) as compte FROM inscription WHERE mot_de_passe ='%s' AND identifiant ='%s'",
mysql_real_escape_string(stripgpc($mot_de_passe)),
mysql_real_escape_string(stripgpc($identifiant)));
tout simplement ... tu as pas du chercher car je n'ai
jamais vu de personne pratiquant le PHP butter sur un problème aussi simple aussi longtemps.
D'autant plus que tu aurais pu comprendre tout de suite ton problème si tu avais fait
echo $selection;
en dessous de ta requête, ça t'aurait affiché ta requête SQL avec le mot de passe non hash et tu en aurais déduis en même pas 1 microseconde que tu utilisais les mauvaises variables.
A mon avis :
- soit ce code n'est pas de toi (et dans ce cas à mon avis ça recoupe le 3ème choix)
- soit tu n'as tout simplement pas cherché à résoudre ton problème
- soit tu n'as absolument aucune logique (et donc je te conseil de te réorienté définitivement vers autre chose que le développement).
Il est difficile de répondre agréablement à une personne qui ne cherche même pas à essayer de comprendre ses problèmes.