Selection d'éléments dans un tableau puis envoyés dans un autre par un bouton

Eléphant du PHP | 57 Messages

11 févr. 2008, 14:45

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe un tuto permettant de faire ce que décris le titre de mon post c'est à dire qu'avec deux tableaux (1 qui récupère des éléments de ma bases, l'autre qui récupère ceux sélectionnés depuis le premier tableau après appui sur un bouton), je souhaite envoyer une liste d'élements...?
Joss91

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

11 févr. 2008, 15:25

Bonjour,

sois plus précis. Quel genre de tableau ? Quelle sélection ? Quelle liste ?
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

11 févr. 2008, 15:48

voici quelques précisions :
- deux tableau genre "textearea" où l'on peut sélectionner une ligne voire plusieurs du tableau 1. ensuite après appui sur un bouton, cela envoi le ou les éléments sélectionnés du tableau 1 vers le tableau 2...
- le submit de cette page prendra les élements du second tableau (ceux qui ont été transféré de 1 vers 2)...
Joss91

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

11 févr. 2008, 15:53

hum.. je crois que dans ta tête, tu as une image très précise de ce que tu veux, mais la c'est un peu juste..

Textarea est une zone de saisie de texte, rien avoir avec un tableau..

Tu ne parlerais pas de formulaires ? Tu n'as pas un exemple qui représente ce que tu recherches ? peut-être t'es-tu inspiré quelque part. Peu importe ce que c'est, tant que ça nous facilitera la compréhension de ce que tu recherches.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

11 févr. 2008, 16:16

oui je l'est vu dans l'agenda phenix telechargeable ici : www.phenix.gapi.fr (la chose qui m'interesse se situe, après avoir installé phenix, dans l'onglet du planning mensuel global dans l'agenda...)
Ce que cela fait : des élements de notres base sont récupérés dans un "tableau" dès que la page est ouverte, on selectionne un ou plusieurs élements de ce tableau, on appui sur un bouton qui envoi ces élements sélectionnés dans l'autre tableau, puis on peut valider la sélection de ce deuxieme tableau.
Joss91

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

12 févr. 2008, 11:35

Tu peux faire une capture d'écran, et nous montrer ?

J'ai bien une idée de ce que ça peut être, de comment le faire en JS, mais je crois pas qu'il y ait des solutions toutes faites.. Et dans le code même de phénix, il n'y a rien a voir ?
Berze going social.

12 févr. 2008, 17:18

J'en ai trouvé un sur un site voici l'url : http://www.javascriptfr.com/code.aspx?ID=38199
J'ai un problème car j'aimerais utiliser les valeurs sélectionnées pour renseigner une autre page et je ne vois pas comment faire à partir d'un array javascript... la soumission du formulaire par post est aussi une solution mais je n'arrive pas à voir les "name" des <input> générés... help plz
Joss91

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

12 févr. 2008, 17:37

Ah oui tiens, c'est bien ce que je pensais.

C'est sur que la soumission de formulaire ne passera pas, ce ne sont pas des champs de formulaire standards, il faut tout faire a travers javascript.

Il faut donc l'envoyer (par ajax ou autrement) vers une page sur le serveur qui pourra traiter l'information. (a moins de garder les infos dans des champs de type "hidden", alors les valeurs seront transmises lors de la soumission).

A nouveau, ça demande un certain niveau de compétence, et il n'y a pas de solution clé en main (déjà, c'est un chouette script que tu as trouvé la).
Berze going social.

12 févr. 2008, 17:48

oui c'est vrai qu'il est pas mal ! Le souci est de savoir l'utiliser sur mon site !
(a moins de garder les infos dans des champs de type "hidden", alors les valeurs seront transmises lors de la soumission).
Comment peut on faire par le submit en hidden ? vu que l'on a pas de name ... mon but est de récupérer le contenu de

Code : Tout sélectionner

alert(document.configuration.colonne.value)
et de l'utiliser dans une autre page... quelle méthode choisir svp et comment faire ? (je pose ces questions car j'ai déjà essayer des choses et cela m'agace de tourner en rond :( ... et vu aussi que je suis loin detre un pro javascript...)
Joss91