Envoie formulaire ligne de commande

Eléphant du PHP | 136 Messages

12 févr. 2008, 10:42

Bonjour,

J'aimerais envoyer un formulaire (méthode POST) mais sans validation de l'internaute donc en utilisant une ligne de commande (pour faire avant l'envoie du formulaire des modif dans ma bdd).
Cependant je ne trouve pas d'aide...

Quelqu'un saurait il comment faire ou trouver un tutoriel ?

Merci beaucoup,

Bisvan
Bisvan :)

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

12 févr. 2008, 11:01

Qu'est ce qui t'empêche, une fois le formulaire validé de faire les changements et ensuite d'insérer dans la base de donnée :

1. l'utilisateur rempli le formulaire
2. il appuie sur le bouton valider
3. tu récupères les données via PHP
4. tu modifies ta base de données
5. tu insères les données

Il n'est pas obligatoire d'insérer les données immédiatement après avoir soumis le formulaire.

12 févr. 2008, 11:06

Car c'est pour Paypal...or si j'envoie direct le formulaire à Paypal...je ne peux pas vérifier ce formulaire.

Donc il faudrait que j'envoie mon formulaire vers test_avantpaiement.php et que cette page test_avantpaiement.php fasse les vérifications puis soit redirigées en fonction vers paypal en reprenant les valeurs du formulaires et en envoyant le tout par post...

Mais sur la manière d'envoyer un formulaire en ligne de commande je sèche complet !

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

12 févr. 2008, 11:24

Il me semble que tu peux utiliser la fonction header() Pour envoyer une requête http en POST mais je ne suis pas familier, il va falloir faire des recherches là dessus.

Mammouth du PHP | 684 Messages

12 févr. 2008, 12:01

Peut-être avec cURL pour envoyé le formulaire.
Sinon la commande header a l'air d'être une bonne idée.
Normalement Paypal peut te renvoyer de l'information et valider tes formulaires. Enfin tout dépend
qu'elle technique tu utilise chez eux.
Zigz4g

12 févr. 2008, 12:03

Juste l'envoie des données en post.
Après j'ai un script qui traite le retour paiement.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

12 févr. 2008, 12:17

Tu pourrais dans une première étape faire la validation de formulaire avec ton script. Tu affiches ensuite le résultat validé et contrôlé dans un second formulaire qui permet une vérification par le client avant le paiement. Ce second formulaire ne serait pas modifiable et renverrait, une fois validé par le client, les données en post vers paypal pour paiement.

Mammouth du PHP | 684 Messages

12 févr. 2008, 12:35

Tu pourrais dans une première étape faire la validation de formulaire avec ton script. Tu affiches ensuite le résultat validé et contrôlé dans un second formulaire qui permet une vérification par le client avant le paiement. Ce second formulaire ne serait pas modifiable et renverrait, une fois validé par le client, les données en post vers paypal pour paiement.
Un formulaire non modifiable, ça dépend pour qui :). Une page qui affiche un résumé des données validées et formatées avant l'envoi serait pas mal. Toutes les informations sont gardées en session
et quand l'internaute valide le résumé, il ne te reste plus qu'a envoyé les données par la commande header (la par contre faut vérifier l'envoi par POST).

De toute façon cette technique par Paypal n'est pas efficace. Il faut mieux utiliser leur API.
Les échanges avec Paypal deviennent transparent pour le client mais le développement est plus long.
Zigz4g

12 févr. 2008, 12:46

En quoi cela n'est pas efficace ?
Pour leur API de toute façon il y a le DODIRECTPAYEMENT mais dans ce cas le mec rempli ses coordonées de carte sur MON SERVEUR et j'ai pas de ssl dessus donc pas sécurit du tout !
Le mieux donc celon vous c'est l'header ?

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

12 févr. 2008, 15:22

Ce que je ferais, c'est une fois ton premier formulaire contrôlé et validé par ton script, j'enregistre la commande en bdd et ensuite j'affiche le résultat de cette commande dans un second formulaire (sans champs de saisie) pour vérification par le client et envoi vers paypal.

Il te restera ensuite à comparer le retour de paypal avec ta commande enregistrée en bdd pour valider la commande et mettre les autres en attente pour complément d'information.

De cette manière c'est sécurisé et te permet d'envoyer facilement un formulaire post à paypal.

Sinon envoyer des variables post directement avec un header en php, je sais pas faire.

12 févr. 2008, 17:16

Bon j'arrivais pas avec les fonctions genre fso de php donc j'ai pris une méthode artisanale :
<body onload="document.formulaire.submit();">
<form method="post" action="url" name="formulaire">
</form> !