liaisons UML

Mammouth du PHP | 514 Messages

12 févr. 2008, 11:32

Bonjour,

je me pose une question concernant mon modèle UML (diagramme de classes), et donc les classes qui en découleront.

Pour l'application que je suis censé développer d'ici peu, qui gèrera les courriers :

Un courrier à une ou plusieurs réponses.

Dans mon objet courrier, dois-je avoir :

- le courrier parent (celui qui est à l'origine de la réponse)
- les courriers enfants (les réponses donc)
- les deux

Dans quelle mesure je sais quelle méthode choisir ? La plupart du temps, dans la base de données, je représente le parent, pas les enfants (sur un modèle merise, du moins) ... Faut-il changer ça également ?

Mes questions sont-elles claires ou faut il les reformuler :P ?

Merci de votre aide.

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

12 févr. 2008, 13:00

Tout dépend de ce que tu dois faire. As-tu besoin d'avoir un lien du "parent" vers ses réponses, ou bien le lien des réponses vers le parents est suffisant.
Tout dépend de l'usage que tu en feras.

12 févr. 2008, 13:28

De l'affichage, principalement ...

Depuis la page dans laquelle j'affiche l'objet parent, j'aurai tous les enfants.
Depuis la page ou j'aurai l'objet enfant, je veux pouvoir retourner sur l'objet parent ...

Il me faudrait les deux ?

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

12 févr. 2008, 15:29

Tu parle de modélisation d'une base de donnée, ou bien de la modélisation d'une application en orienté objet ??

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

12 févr. 2008, 15:35

A priori pour ton utilisation, deux tables devraient suffire.

EDIT Arf, ce n'est pas précisément ta question, désolé :roll:

12 févr. 2008, 21:55

Je parle bien d'une application orienté objet.

Ce que j'essaie de savoir, c'est :

lors de l'enregistrement d'un courrier (courrier1) par un utilisateur. En admettant que ce courrier suscite deux ou trois réponses (rep1 et rep2) :

Est-ce que je mets l'id du courrier (courrier1) dans des membres de rep1 et rep2, ou est-ce que je mets les objets rep1 et rep2 dans un tableau de courrier1 ?

Pour répondre à AB, cela dit, tu poses une question à laquelle je n'avais pas pensé, du coup : Est-il préférable que mes tables soient une représentation exacte de mes classes (en fonction de la solution choisie au dessus) ? A savoir qu'au cas ou, je ne peux pas appliquer les deux solutions ...

J'ai l'impression de ne pas parvenir à être clair, en fait ...

:d j'sais plus parler français ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

13 févr. 2008, 11:19

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "Méthodologie, modélisation, sécurité".
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.