Lancer une application

Petit nouveau ! | 3 Messages

14 févr. 2008, 19:30

bonjour
voila je suis à la recherche d un script qui me permettrai de demarrer/arreter une application (Serveur COD2,Serveur FTP,....) sur serveur Windows(WAMP 2).
ce que j aimerai:
Une page "index.php" avec un bouton "DEMARRER" et "ARRETER" et affichant le statut des serveurs.

PS : j ai essayé 'exec()' et le prob c est que ca demarrait le serveur ftp en tache de font et je lavé pas remarqué du coup j ai insisté et j ai remarqué qu apres dans le gestionnaire de taches qu il demarrait les un apres les autres.
Merci

Personne n a d'info

Mammouth du PHP | 804 Messages

15 févr. 2008, 10:49

vois plutôt coté serveur :wink:

15 févr. 2008, 11:01

Bon
j ai creer des fichiers .bat pour chaque appli quand je les execute sur le serveur en TS c est ok tout demarre.
Or que par le biais d une page php ca demarre pas ou si ca demarre c est en tache de fond et non mode fenetre donc par xemple le serveur cod2 est en route dans le gestionnaire de tache mais pas reellement car non dispo pour jouer..
Est ce possible de modif cela.
Merci

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

15 févr. 2008, 11:57

Il faut savoir que le PHP est un langage serveur, donc qui va lancer des exécutions sur le serveur.

Si tu cliques sur un lien dans une page, tu vas demander au serveur de démarrer l'application. Comme un serveur ne dispose pas automatiquement d'un interface graphique, les exécutions sont lancées en taches de fond.

Si ton serveur est sur ton poste, c'est un cas bien spécifique et je ne suis pas sûr que le PHP soit bien adapté pour sur ce que tu cherches à faire.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

16 févr. 2008, 19:43

mon serveur est au bureau de mon entreprise et je le gere tout a distance.
donc en fait le soucis c est que je voudrais qu il demarre tout en interface graphique et non en tache de fond car en tache de fond il demarre pas les parametres spécifiques des serveur cod2 que je veux si tu pense que c est pas possible tampis je laisse tombé le projet.
Merci pour vos reponses.