Flux rss : demander l'abonnement

Eléphant du PHP | 150 Messages

15 févr. 2008, 20:04

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser un flus rss tout simple et je me demandais comment faire pour que l'utilisateur puisse s'y abonner.
Merci de votre aide.

Mammouth du PHP | 19672 Messages

15 févr. 2008, 20:55

Si tu l'as mis en place, il doit y avoir un logo dans la barre de navigation du navigateur. Et éventuellement tu peux mettre l'url dans la page pour que tes visiteurs puissent l'ajouter dans un agrégateur RSS en ligne genre iGoogle ou encore directement dans Thunderbird par exemple.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 2937 Messages

15 févr. 2008, 23:30

Si tu l'as mis en place, il doit y avoir un logo dans la barre de navigation du navigateur.
Pour cela, il est nécessaire d'insérer un élément link dans l'élément head comme suit :

Code : Tout sélectionner

<head> <link href="chemin-vers-ton-flux.rss" rel="alternate" type="application/rss+xml" title="Intitulé de ton flux RSS" /> </head>

Eléphant du PHP | 150 Messages

16 févr. 2008, 16:28

Après vérification, le problème n'est pas l'affichage mais bien mon fichier .xml
Il semble que le problème vienne du fait que j'ai des entités html. Si j'encode avec urlencode(), les titres et descriptions apparaissent encodés.
Avez-vous une idée?

Bon,j'ai trouvé la solution disons empiriquement : html_entity_decode() et ajout de balises </br> après les <br>. ça ne doit pas être très propre, mais ça marche !

Merci en tout cas

Mammouth du PHP | 2937 Messages

16 févr. 2008, 17:52

Pour éviter tout problème avec ton fichier RSS, vérifies-en la validité syntaxique. Pour cela, il existe des validateurs de fils RSS et Atom, dont certains sont listés sur ce post-it. ;)