[Résolu]erreur avec php5 :x

Petit nouveau ! | 2 Messages

18 févr. 2008, 12:31

Bonjour a tous,

mon hebergeur passe la version de php de 4 a 5 et quand je fais des tests je n'arrive plus a aller sur le forum... il me renvoi une erreur de ce type :

Parse error: syntax error, unexpected T_PRIVATE, expecting ']' in /home/users2/n/nydaunvan/www/modules/XForum/index.php on line 48

et voici ce qu'on trouve a la ligne 48 :
$strtemp .= Ligneforum($forum[lastpost], $timeoffset, $forum[moderator], $lastvisit2, $hideprivate, $status,
$forum[private], $forum[posts], $forum[threads], $altbg1, $altbg2, $forum[name], $forum[fid], $forum
[description], $timecode, $dateformat, $thisuser, $forum[userlist], $res[tid]);
  }
malheureusement, n'etant pas un pro du php4 et encore moin du 5 je ne sais pas quoi corriger pour eviter cette erreur.

Vous avez une idée ?

Cordialement, Nydaunvan
Modifié en dernier par nydaunvan le 18 févr. 2008, 14:37, modifié 1 fois.

d0m
Mammouth du PHP | 1141 Messages

18 févr. 2008, 12:49

il manque les quotes partout pour délimiter les chaines de caractères :
$forum['lastpost'], $timeoffset, $forum['moderator'], $lastvisit2, $hideprivate, $status,
$forum['private']
Je doute que ce soit des constantes que tu ais défini?

Mammouth du PHP | 514 Messages

18 févr. 2008, 12:49

$forum['posts']

il manque les quotes entre tous tes crochets il me semble.

Eléphant du PHP | 259 Messages

18 févr. 2008, 12:50

Hello,

Les clés d'un tableau associatif se doivent d'être entre guillemets ou apostrophes :
$tableau['cle'];
et non
$tableau[cle];

Lorsque tu les omets, PHP cherche une constante, s'il ne la trouve pas, il interprète le nom de la clé comme une chaine et émet une notice, mais ça fonctionne, merci PHP.

Dans ton cas, ce qui est ballot, c'est que private est devenu un mot clé du langage en PHP5. Donc là PHP ne fait plus d'effort, et te renvoie une erreur.

T'as plus qu'à corriger tes scripts.

Coder en affichant toutes les erreurs t'aurait épargné ce genre de désagrément à retardement :) Tu le sauras pour la prochaine fois ;)

Petit nouveau ! | 2 Messages

18 févr. 2008, 12:51

ok effectivement ca fonctionne avec les quotes, je vous remerci :)

Par contre j'ai un autre probleme maintenant avec mon header qui me retourne cela

Fatal error: Cannot re-assign $this

mais je dois faire un autre post pour ca il me semble ?

Encore merci :)