$_GET: page par defaut s'affiche...mais pas les autres

Eléphant du PHP | 250 Messages

19 févr. 2008, 21:49

Bonsoir
Je ne sais si c'est moi...mais je ne comprends pas ce que me fait mon script.
Voilà c'est un bête script d'appel de docs dans une page
Le fichier par défaut s'affiche bien, mais dès que je veux appeler un autre fichier....il est bien affiché mais tel que...!!!! Le site disparait et seul le fichier txt est affiché à l'écran???????? #-o
Voici le code:
<?php
switch($_GET['page'])
{
case'smenu1':
include('acc_journo.txt');
break;
default:
include('docs/extraits/acc_extrai.txt');   // Page par défaut
}
?>
Et là je ne vois pas :? ....Où est mon erreur? Ais je oublié quelque chose? Et surtout: pourquoi le fichier par défaut s'affiche-t-il bien...mais pas la page appelée lorsque l'on clique sur le lien?
Voici le code du menu:

Code : Tout sélectionner

<dl id="menu_vertic"> <dt onclick="javascript:montre('smenu1');"><a href="docs/extraits/journo/acc_journo.txt?page=acc_journo">Journaux Intimes</a></dt> <dd id="smenu1"> <ul> <li><a href=#>Extraits</a></li> </ul> </dd> <dt onclick="javascript:montre('smenu2');">Les Vieilles Branches</dt> <dd id="smenu2"> <ul> <li><a href="#">Extraits</a></li> </ul> </dd> <dt onclick="javascript:montre('smenu3');">Contes</dt> <dd id="smenu3"> <ul> <li><a href="#">Hector L'alligator</a></li> <li><a href="#">Loumia et le Flamand Rose</a></li> <li><a href="#">Milo et la Boulareve</a></li> </ul> </dd> </dl>
Bon, c'est certaienment très bête, mais là j'avoue que je cale complètement. :oops:
D'avance mlerci pour votre aide!
"L'histoire, à l'image de toutes choses dans l'univers, semble avoir comme unique règle le côté ondulatoire."

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

19 févr. 2008, 22:41

Si tu mets ton include tout en haut de la page dans le code php je trouve assez normal qu'il s'affiche en dehors de tout contexte html.
Sinon j'ai peut-être pas saisi ton problème :-k

19 févr. 2008, 23:34

Bonsoir
Heuuuuu......non non AB, mon include est bien dans mon html :oops: ; d'ailleurs le voilà :

<div id="cont-menuinclude-gauche"> <p class="bouton"> <?php include ('codes/menu_extr.html'); ?> </p> </div> <!--fin conteneur menu include gauche--> <div id="cont-txt-droit"> <p class="texte-page"> <?php include ('codes/includ_extrai.php'); ?> </p> </div><!--fin conteneur texte 2/3 droit-->
Par contre ce que je n'avais pas précisé, c'est que le menu est en JS... :oops:
Merci encore pour ton aide...et de ceux qui pourraient m'aider :wink:
"L'histoire, à l'image de toutes choses dans l'univers, semble avoir comme unique règle le côté ondulatoire."

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

20 févr. 2008, 00:55

La seule fois dans ton menu où je vois la variable page c'est
<a href="docs/extraits/journo/acc_journo.txt?page=acc_journo">Journaux Intimes</a>
Donc en cliquant sur ce lien on va pouvoir ensuite récupérer en PHP une variable $_GET['page'] = acc_journo

Or dans ton switch tu fais
<?php
switch($_GET['page'])
{
case'smenu1':
break;
default:
}
?> 
ce qui veut dire si $_GET['page'] = 'smenu1', include('acc_journo.txt'); mais dans ton menu je ne vois pas comment $_GET['page'] pourrait prendre la valeur 'smenu1'

Ce serait plus logique de faire
<?php
switch($_GET['page'])
{
case 'acc_journo':
break;
default:
}
?> 

20 févr. 2008, 01:17

Bien vu AB...de plus il y avait un deuxième oubli, le chemin du texte!:oops:
Pourtant, après avoir modifié suivant tes justes remarques....je n'ai toujours pas le texte qui s'affiche dans la <div>, mais toujours hors du site, texte brut à l'écran...????? :shock:
Petite précision (décidément j'en oublie beaucoup). Tu dis (très justement):
La seule fois dans ton menu où je vois la variable page c'est
PHP:
<a href="docs/extraits/journo/acc_journo.txt?page=acc_journo">Journaux Intimes</a>
C'est vrai, mais ce n'était que pour les tests; les autres liens viendront après...que j'ai réussi à comprendre :lol:...Mais là, je ne comprends toujours pas.... |*()
Merci encore pour ton aide à venir

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

20 févr. 2008, 05:08

Bonsoir
Heuuuuu......non non AB, mon include est bien dans mon html :oops: ; d'ailleurs le voilà :

<div id="cont-menuinclude-gauche"> <p class="bouton"> <?php include ('codes/menu_extr.html'); ?> </p> </div> <!--fin conteneur menu include gauche--> <div id="cont-txt-droit"> <p class="texte-page"> <?php include ('codes/includ_extrai.php'); ?> </p> </div><!--fin conteneur texte 2/3 droit-->
Par contre ce que je n'avais pas précisé, c'est que le menu est en JS... :oops:
Merci encore pour ton aide...et de ceux qui pourraient m'aider :wink:
Dans le code ci-dessus je ne vois aucun include qui corresponde à
<?php
switch($_GET['page'])
{
case 'acc_journo':
break;
default:
}
?> 

20 févr. 2008, 06:01

Oui, j'avais omis de préciser, c'est ici:

<div id="cont-txt-droit"> <p class="texte-page"> <?php include ('codes/test.php'); ?> </p> </div>
D'ailleurs, j'en reviens toujours à ça, je ne toujours pas comprends pourquoi (maintenant que j'ai réparé ma 'tite erreur) la page par défaut est bien appelée par mon script, et pas le txt de:
switch($_GET['page'])
{
case'acc_journo':
break;
Merci d'avance pour vos avis et aides

28 févr. 2008, 20:30

Bon, je vais mettre [Résolu] sur ce post...même si le problème ne l'est pas, et même s'aggrave.
Mais je pense savoir d'où viendrait ce défaut, sans toutefois en être certain, et peut être aurais je du préciser une chose:
Au moment de la création de l'hebergement, l'hébergeur a eut un petit soucis, et 3 domaines ont été créés; depuis on m'assure que tout est en ordre, mais lorsque je veux interroger la BDD...il y a 3 BDD! Pour une seule normalement...Ah oui, l'hébergeur est (mais les plus fins auront devinés :wink: ): OVH!
Hé oui! Encore et toujours OVH....Bon, je ne peux assurer que le problème vient de là, mais j'ai ré-écrit mes scripts, re-nommés, modifiés les chemins des documents et des pages... et.... Hé oui, ce sont toujours les anciens chemins qui sont appelés!!!!!! Impressionnant, non?
Je ne sais ce qu'en penseront certains ici mais pour ma part, rien que pour ces loupés, (qui ne sont pas les 1ers) pour moi: OVH.... :tir2:
Merci toutefois de votre aide, merci à AB d'avoiir vu les erreurs initiales des scripts, et en règle générale, merci à Php France pour ces forums